La garantie des disques Seagate passe de 5 à 3 ans

Vendredi 12 décembre 2008 à 11:42

Cliquer ici pour agrandir
Un disque dur Seagate

Seagate, qui avait passé la garantie de tous ses disques durs à 5 ans il y a quelques années (contre 3 ans chez la concurrence) vient d'indiquer que les modèles grand public allaient revenir à 3 ans de garantie début 2009 (dès le 3 janvier).

Momentus et Barracuda en OEM
Concrètement, les disques Barracuda (3,5 pouces) et Momentus (2,5 pouces) en version OEM (la majorité de ceux distribués dans les magasins) passent de 5 à 3 ans de garantie, tout comme certains disques de la gamme CE (proposés dans les appareils électroniques grand public comme les FAIBox). Par contre, les disques en version « boîte » restent à 5 ans de garantie. Notons aussi que les disques durs externes offrent toujours 5 ans de garantie sauf ceux de la gamme Maxtor de base (pas les One Touch). Bien évidemment, les gammes professionnelles restent à 5 ans de garantie.

Une nouvelle surprenante
C'est une nouvelle assez étonnante : les 5 ans de garantie sont un argument de vente efficace, beaucoup d'utilisateurs choisissaient des disques durs Seagate à cause de ce point. Seagate s'explique en indiquant que 95 % des pannes sur les disques durs arrivent dans les trois premières années et qu'il s'agit simplement de proposer une garantie similaire à celle des autres constructeurs. Dans les faits, les disques durs achetés avant le 3 janvier 2009 sont bien évidemment toujours garantis 5 ans et Seagate indique que ses produits restent identiques : ils ne sont pas moins fiables.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...arantie-32804/