Environnement et téléphonie mobile
Seulement 5% des téléphones portables sont correctement recyclés
11 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Ce sont des millions de terminaux qui sont jeté chaque année en Europe pour être reproduit par la suite. Un état de fait qui porte atteinte à l’environnement. Après les voitures, c’est désormais les téléphones portables qui ne respectent pas l’environnement.


Selon une étude du cabinet d'analyses ABI Research, les constructeurs de téléphones mobiles pourraient faire des efforts, pour produire des terminaux respectant davantage l'environnement.

En dépit des initiatives de certains fabricants, qui proposent de recycler leurs mobiles usagers, seulement 5% des téléphones portables, dans le monde, sont correctement recyclés.

Par ailleurs, le rapport révèle également que les constructeurs de mobiles ne proposent pas encore une large gamme de téléphones « verts », pour des raisons de profits. « Au lieu de cela, les constructeurs en sont encore à rendre leurs produits conformes aux normes en vigueur et à intégrer à travers l'ensemble de leurs gammes des composants non polluants », explique Kevin Burden, un analyste d'ABI Research.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1283