ATI devant NVIDIA sur le 40 nm ?

Samedi 13 décembre 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources indiquent qu’ATI aurait déjà produit ses premières puces en 40 nm et qu’il serait satisfait du résultat, ce qui le placerait, si cela se confirme, devant NVIDIA.

ATI
C’est ce que rapportent nos confrères de Fuzilla qui expliquent que les premières puces en 40 nm seraient un succès ce qui signifie que la prochaine étape et la production en masse.

NVIDIA
Alors que le caméléon travaille dur sur ce nouveau process (cf. « Le 40 nm en avance chez NVIDIA ? »), on s’attend à ce que les deux compagnies sortent leurs puces quasi simultanément, ce qui veut dire fin du premier trimestre 2009, voire début du deuxième trimestre 2009.

Et nous ?
On en sait encore très peu sur ces nouveaux GPU, mais beaucoup parient sur le fait qu’ils devraient être très proche de leur prédécesseur. En effet, lorsqu’une compagnie change de finesse de gravure, il est rare qu’elle change aussi profondément d’architecture (même si ce n’est pas impossible). En gardant des fondations similaires, le passage à une plus grande finesse s’en trouve simplifié et les yields (nombre de puces fonctionnellles à la sortie) améliorés.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-NVIDIA-32812/