Il détient 12% du marché des smartphones
l’iPhone enregistre la plus forte croissance avec plus de 327% au 3e trimestre 2008
13 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le marché des smartphones a enregistré une croissance de 11,5% au troisième trimestre 2008, une performance en soi dans cette période de crise financière mais considérée par le cabinet d’analyses Gartner, comme la plus faible jamais enregistrée et ce, depuis la création de son baromètre.


Au niveau mondial, on enregistre 36,5 millions de smartphones écoulés. La forte croissance a été enregistrée par Apple avec +327,5 %, en mettant sur le marché pas moins de 4,7 millions d’iPhone vendus au troisième trimestre 2008, elle détient 12% de part de marché.

Le leader incontesté reste toujours Nokia avec 15,5 millions de terminaux vendus donnant une part de 42,4%. Pour sa part, RIM ( Research In Motion) avec son BlackBerry, enregistre une progression de 81,7% grâce aux 5,8 millions de téléphones portables écoulés.

"Bien que les opérateurs mobiles subventionnent plus de smartphones, pour abaisser le coût des terminaux, ils lient la vente du produit à des forfaits sur deux ans et des tarifs mensuels qui restent encore trop élevés pour le consommateur moyen", a annoncé un analyste de Gartner.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1287