Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

cryptage , Hashage en md5???


meriem

Messages recommandés

Bonjour les mecs (e);

Voilà comme convenu, j'ai préféré ouvrir un autre topic pour traiter de ce sujet qu'est le hashage en md5, cryptage et tous ça, je vous signale que je suis néophyte en la matière alors allez y doucement :o. Merci.

 

Déjà il faut énoncer bien le problème :) parce que bcq de membres qui vont lire ce nouveau thread n'ont pas suivi le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez entièrement raison, alors je m'explique :

mon problème initial était l'envoi du mot de passe administrateur en clair sur la page php vers le serveur pour pouvoir se connecter à une base de données, ma question était est-ce risqué? et si c'était le cas est-ce qu'il y a des solutions de cryptage ou autres, El Khaoua m'ont répondu qu'il existait un risque mais en local et qu'il y avait des techniques de hashage en MD5 et des outils de cryptages" voilà maintenant je veux juste un peu plus de détails sur le sujet en essayant de rester basique parce que j'y connais rien.

Espérant que j'ai bien résumé le problème, maintenant c'est à Vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien claire ! Quand tu utilises une fonction md5() dans ton script PHP, le hashage du mot de passe se fait qu'au niveau du serveur, c'est à dire que ton navigateur envoi le mot de passe en claire sur le net vers ton serveur donc si un pirate arrive à le récupérer parmi les informations qui circulent sur internet il aura ton mot de passe en claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi , en abordant ce thème il y a un fait qui me dérange, c'est celui de mettre le login et le passe de l'administrateur sur le code php en clair, est-ce que ça représente un danger ? est ce qu'il y a une autre façon de se connecter au serveur en mode crypté???

Salut meriem :)