La PhysX chez NVIDIA : plugin, jeux

Mercredi 17 décembre 2008 à 11:50

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Mirror's Edge : premier jeu PhysX majeur

Le PhysX. Une nouvelle fonction chez NVIDIA, qui avait décrié cette technologie quand elle nécessitait un PPU Aegia, mais qui rentre en odeur de sainteté quand elle fonctionne sur les GeForce. La firme semble vouloir mettre cette technologie en avant avec l'arrivée de jeux comme Mirror's Edge (très attendu sur PC) et avec une série de plugin pour des programmes comme 3ds Max et Maya (ils sont disponibles chez NVIDIA).

Un gain dans les jeux

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Gains avec PhysX

En plus du gain en productivité dans les applications professionelles, PhysX est surtout intérressant dans les jeux. Les GeForces actuelles sont bien plus puissantes que le PPU (NVIDIA considère que la puce d'AEGIA offre la même puissance qu'une GeForce équipée de 16 streams processors) et les prochains pilotes devraient (enfin) offrir la possibilité d'utiliser une seconde carte comme accélérateur PhysX. Pour se donner une idée, les premiers test de la Geforce GTX 295 (2 GPU GT200b) permettent à NVIDIA d'aller cinq fois plus vite qu'une Radeon 4870 X2 une fois le PhysX activé. Et une seconde carte utilisée permet aussi des gains intéressants : sur le même jeu, alors qu'une Geforce GTX 260 et une Radeon 4870 X2 sont au coude à coude (avec PhysX activé), utiliser une GeForce 9800 GT pour la PhysX permet des gains intéressants (le jeu est environ 75 % plus rapide). Notons que le PhysX améliore surtout l'immersion dans le jeu — avec des éléments qui bougent partout —, le gameplay en lui-même (ou les graphismes) ne sont pas modifiés.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...rosedge-32836/