Western Digital licencie 2 500 employés

Samedi 20 décembre 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir

Western Digital a annoncé la suppression de 5 % de ses effectifs, ainsi que d’autres mesures visant à faire face à la crise.

L’art de serrer la ceinture
En plus des licenciements, la firme va fermer ses usines du 20 décembre au 1er janvier, elle va aussi réduire les le temps de fonctionnement de ses usines de 20 % et fermer une usine de disque dur en Thaïlande et vendra ou fermera une de ses usines en Malaysie. Enfin, les dirigeants de la firme devraient avoir un salaire réduit.

Baisse de la demande
La cause est simple, selon WD, la demande est bien en deçà de ce qui était attendu lorsqu’il a révisé ses prévisions au mois d’octobre dernier. Les ventes devraient maintenant plafonner à 1,7 milliard de dollars, voire 1,8 milliard contrairement aux 2,15 milliards annoncés.

Baisse de l’action
Toutes les mesures annoncées devraient être mises en place avant la fin du mois de mars prochain et devraient permettre d’économiser 150 millions de dollars par an. La firme va aussi réduire ses dépenses. En attendant, l’action Western Digital a perdu 2,6 % pour atteindre 12,18 $, ce qui est 57 % inférieur au cours de l’action à la même époque l’année dernière.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...Digital-32926/