Marché de la téléphonie mobile
Nokia signe son attachement à la culture Algérienne
20 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

La meilleur manière de s’approcher ‘’sentimentalement’’ de sa clientèle c’est d’adopter sa culture. En Algérie, Nokia n’y va pas par mille chemins, l’équipementier de la téléphonie mobile, leader dans le monde, s’investit de plus en plus pour apporter des solutions personnalisées dans le marché Algérien qui devient de plus en plus concurrentiel, en associant son image à des figures emblématiques de la culture comme le roi du raî, cheb khaled. (Par Hamid A)


Nokia Algérie, à travers son distributeur officiel, 7 Telecom, a organisé mercredi dernier une soirée exclusive dédiée à la culture algérienne rehaussée par la présence du ‘’king’’ de la chason raî, cheb Khaled. Des invités de marque ont assisté à cette soirée en présence de M.Mahmoud Oubraham, directeur général de Nokia Algérie. Pour l’occasion, Nokia a mis en valeur son dernier combiné lancé récemment en Algérie, le N96 distribué en exclusivité par 7 Telecom et qui a déjà un succès retentissant selon les premiers sons de cloches recueillis chez Nokia Algérie..

Depuis son déploiement sur le marché local, Nokia s’investit pour apporter des solutions personnalisées dans le marché algérien. Un marché selon Nokia, prometteur et intéressant à court, moyen et long terme. La présence de Nokia en Algérie représente un ancrage fort dans un marché moteur en Afrique du nord. Au vu de sa position forte de leader, Nokia compte amplifier ses efforts et diversifier ses offres pour être de plus en plus proche de ses consommateurs en Algérie selon Mahmoud Oubraham, Directeur Général, Nokia Algérie.

Il a par ailleurs indiqué que sur le volet commercial, Nokia affiche de bons résultats sur l’année 2008, « nous somme très satisfaits de notre activité, nous avons atteint nos objectifs et notre place de leader, ceci, grâce à une équipe dynamique et professionnelle mais aussi grâce à nos distributeurs ».

Nokia a donc voulu être présente pour ses amateurs et les fans du mobile et du Raï, le Finlandais veut absolument s’adapter aux spécificités de chaque marché et promouvoir la culture des pays, c’est le cas aujourd’hui pour le marché Algérien, un signe d’attachement de la marque à la culture local.

Nokia affiche un penchant particulier à la culture Algérienne, « Considérée comme très importante » par l’équipementier. Le Finlandais a mis en place plusieurs plans afin d’accompagner le consommateur dans sa vie quotidienne tout en préservant sa culture ; produits spéciaux et ciblés avec un contenu Algérien : Musique, Vidéo, Applications, Jeux…

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1299