Les prix de la DRAM remontent

Florian Vieru | 22/12/2008 | 15:30:12

Après de longs mois de chutes vertigineuses, les prix des puces DRAM sont repartis à la hausse ces derniers jours. Cette hausse intervient après l'accord de plusieurs gouvernements d'aider l'industrie, durement touchée d'abord par une surproduction et une baisse de la demande, puis par la crise financière.

La régulation des stocks et les fermetures d'usines sont autant de mesures ayant contribué à évacuer les surplus, les stocks étant désormais presque vides chez certains distributeurs. L'annonce par le coréen Hynix de la réduction de sa production de DRAM de 20 à 30 % dès la fin de l'année a aussi amélioré les choses.Les différents acteurs taïwanais vont donc être aidés par leur gouvernement.

Cliquer ici pour agrandir

L'allemand, Qimonda a pour sa part obtenu pour 325 millions d'euros de prêt, 150 millions de la Saxe (une région allemande), 75 millions de sa maison mère Infineon, et 100 millions d'une banque portugaise (sous contrôle de l'état portugais, Qimonda dispose de plusieurs usines dans le pays). Un autre prêt de 280 millions d'euros devrait arriver un peu plus tard, cet argent viendrait encore une fois de la Saxe, mais aussi du gouvernement fédéral allemand.

source : http://www.matbe.com/actualites/5591...ive-ddr2-ddr3/