Louh : nouvelle directive pour réalisation de 20 mille entreprises

23.12.2008

Cliquer ici pour agrandir

Le ministre du travail et de la sécurité sociale M. Tayeb Louh a adressé une nouvelle directive à l’agence nationale de l’emploi des jeunes ANSEJ pour les pousser à assurer la création de 20 000 micro entreprises tel que promis dans le programme présidentiel.

Seulement 8500 entreprises ont été créées pour cette année, un chiffre qui place le gouvernement loin de ses objectifs tracés puisqu’il a été décidé la création de 20 mille micro entreprises pour la création de deux millions de postes d’emploi durant le deuxième mandat présidentiel

A cet effet le ministre qui a tenu une réunion avec les responsables du secteur les somme de se rattraper avant l'échéance électorale.

Le bilan du mois dernier a assuré que le nombre de jeunes qui remboursent régulièrement au niveau des banques n’excède pas les 10% alors que 90% enregistrent des retards dans le payement dans les normes.

Par ailleurs, l’agence a entrepris un ensemble de mesures suite aux directives émises après la réunion du président de la république avec les walis, dans le but de booster l’appareil, mais aussi la réalisation d’un nombre plus important de micros entreprises.

source : http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/3013.html