Michelin Algérie fermera son usine du 29 décembre au 7 janvier

24.12.2008

Cliquer ici pour agrandir

Le groupe français de pneumatiques Michelin va fermer son usine d'Alger du 29 décembre au 7 janvier en raison de la baisse de ses exportations, a annoncé mercredi à l'AFP un des ses porte-parole.

"Michelin a décidé de ralentir temporairement l'activité de son usine d'Alger du 29 décembre au 7 janvier, soit six jours ouvrables. Nos volumes de vente sont à la baisse en particulier sur les marchés à l'export", a déclaré la porte-parole de Michelin.

Michelin n'a pas précisé le volume exact de la baisse de ses exportations à partir d'Algérie.

Cet arrêt ne doit pas affecter le millier de salariés de Michelin en Algérie qui prendront des congés durant cette période, selon la porte-parole. Cette décision prise "dans un contexte lié à la conjoncture économique mondiale est conjoncturelle et ne remet pas en cause la stratégie à moyen et court terme" de Michelin en Algérie, a-t-elle ajouté.

Michelin, présent depuis 1963 en Algérie, est la plus ancienne entreprise française installée dans ce pays et la seule usine du groupe en Afrique.

Fermée en 1993 en raison de l'insécurité, elle a rouvert en 2002. Elle représente actuellement un investissement de 40 millions d'euros et 40% de sa production, soit 250.000 pneus, est destinée à l'exportation. Le groupe français Michelin a indiqué lundi réduire son activité dans la plupart de ses usines dans le monde pour faire face à la crise et mieux maîtriser ses stocks.

source : http://www.echoroukonline.com/fra/economie/3022.html