Suite à la crise financière mondiale
Nokia revoit son plan d’action pour 2009
26 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

La crise financière mondiale n’a épargné personne : banques, PME, constructeurs automobiles et même les constructeurs de la téléphonie mobile. Chacun d’entre eux a réajusté ses objectifs et son programme d’action pour la prochaine année afin d’éviter le pire. On retient parmi tout ce monde, le leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia qui a revu ses objectifs de vente à la baisse, pour l'année 2009. (Par Maroua T)


En effet, c’est pour la deuxième fois consécutive que le géant finlandais revoit ses objectifs en prévision d’une réduction notable des dépenses des utilisateurs de téléphones mobiles. À ce sujet, Olli-Pekka Kallasvuo, directeur général de Nokia annonce que « le ralentissement est évident à des degrés divers sur tous les marchés, mais le plus récemment, l'impact dans les marchés émergents a été plus prononcé que dans d'autres marchés ». A vrai dire, depuis l'arrivée de la crise mondiale, les constructeurs de la téléphonie mobile ont enregistré des pertes colossales sur leur chiffre d’affaire et un recul considérable sur leurs ventes de terminaux.

Du côté de Nokia, le constructeur a indiqué que « ses ventes en volume, au niveau mondial, reculeraient d'au moins 5% l'année prochaine ». Par ailleurs, l’équipementier espère conforter sa place de leader, sur le marché des smartphones, avec le lancement de nouveaux terminaux pour 2009, notamment le très attendu Nokia 5800 Tube et le N97.

Enfin, ajoute Olli-Pekka Kallasvuo : « l'année 2009 sera difficile pour notre industrie, mais nous avons une base solide et enviable sur laquelle nous pouvons construire, et je pense que nous continuerons à renforcer notre position sur de nombreux fronts ».

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1309