Geely Automobile

Cliquer ici pour agrandir

Nouveau logo Geely

Cliquer ici pour agrandir

Ancien logo Geely

Geely Automobile
吉利汽车 (Geely 吉利, littéralement "qui porte bonheur") a été fondée en 1986, et est basée dans la province du Zhejiang.Geely est la seule compagnie automobile entièrement privée en Chine. La maison mère de Geely Automobile est Geely Holding Group 吉利控股集团.

Geely a fabriqué des motos, fabriquent de moteurs de voitures,boîtes de vitesses, des ensembles électriques. Geely en 1997 s'est lancé dans la fabrication de voiture de tourisme. Geely fait partie du club des 500 plus grandes entreprises en Chine et se classe dans le top 10 des fabricants d'automobiles chinois.

Geely Holding est basée à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, et possède des usines dans les villes de LinHai, NingBo, LuQiao, et Shanghai.
Elles sont homologuée 3C qui est un label qualité en Chine. Les automobiles de Geely passent également la norme Euro III, deux motorisations sont certifiées Euro IV.

Geely est en 9ème position dans le classment des constructeurs automobiles chinois, avec une part de marché de 5.25%, mais en ce qui concerne les voitures compactes, la part de marché de Geely atteint les 24%.

Geely a investi dans son centre de recherche dans la ville de Linhai, le centre de R&D GMP se situe dans la ville de Ningbo, la partie électronique se situe dans la ville de LuQiao, et un autre centre pour le reste dans la ville de Hangzhou.

Grâce à cette force de frappe, Geely peut sortir 2 à 3 nouveaux modèles d'automobile par an, Geely affirme posséder les meilleurs ingénieurs de Chine dans ses centres de recherche.Geely a déposé 7 brevets, a développé son propre moteur 1.8 litre d'une puissance de 57.2 kW. Geely a également développé une boîte de vitesse automatique (une première en Chine).

Geely Automobile a aussi investi dans la création d'une université à Beijing, à Sanya (dans l'île de Hainan), et à Linhai, et a ainsi formé plus de 30 000 étudiants, qui travaillent tous dans le domaine automobile. Geely automobile est certifié ISO9000, TS16949, et conforme ECE, EPA.

Concernant la stratégie de Geely Automobile, ce dernier prévoit de lancer d'ici 2010 une quinzaine de modèles d'automobiles.

Geely Automobile projette de vendre un millions de voiture d'ici 2010, et vise une part de marché en Chine de 8%. Geely Automobile deviendra l'un des principaux fabricant de modèles automobiles compacts. En 2015, Geely Automobile veut vendre deux millions de voitures par an, et espère ainsi prendre une part de marché mondiale de 2.5%.

Cliquer ici pour agrandir

source : http://www.chine-informations.com/gu...bile_1825.html