IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: L’Eepad en appelle à l’intervention de l’ARPT

  1. #1
    Avatar de l'1stinc
    l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Algiers
    Messages
    676
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut L’Eepad en appelle à l’intervention de l’ARPT

    Conséquences de la baisse des tarifs de connexion à Internet


    L’Eepad en appelle à l’intervention de l’ARPT

    Plusieurs fournisseurs d’accès à Internet ont du mettre la clé sous le paillasson suite à l’application de la baisse de 50% des tarifs de connexion.

    L’ Algérie compte officiellement 71 fournisseurs d’accès à Internet. Un nombre bien en deçà des attentes, et la situation ne s’améliore guère, notamment avec les nombreux ISP qui, depuis quelques mois, ont déclaré faillite. Un état de fait dû à la baisse des tarifs de 50% sur les tarifs de connexion à Internet décidée de manière unilatérale par le ministère des NTIC, selon M. Nouar Harzellah, P-DG de l’Eepad.
    Lors de son intervention hier au Forum d’El Moudjahid, ce manager aguerri n’a pas mâché ses mots, appelant à l’intervention urgente de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour trancher la question.
    “Nous avons, nous-mêmes, enregistré des pertes qui s’élèvent à 50% depuis la mise en application de cette baisse et nous arrivons à maintenir le cap en compensant ce déficit avec d’autres produits et offres à valeur ajoutée”, reconnaîtra le patron de l’Eepad, déplorant que la décision du ministère annoncée en grande pompe en avril dernier n’a pas été suivie d’application avec la baisse des coûts d’achat des liens, dont l’acquisition est excessivement onéreuse. Une fin 2008 donc boiteuse, voire fatale pour les ISP dont certains ont carrément bloqué l’arrivée de nouveaux clients et d’autres continuent à subir les effets de cette réduction des tarifs qui a, certes, permis d’augmenter le nombre de clients, mais au détriment de la qualité.
    Autrement dit, une autre tentative avortée de la part des pouvoirs publics qui, partant du souci de développer les NTIC, s’emmêlent les pinceaux et versent dans le e-populisme, tout comme il en a été procédé pour l’opération Ousratic (1 PC par foyer).
    M. Harzellah, qui a procédé hier à une rétrospective des 17 ans d’existence de son entreprise, a fait ressortir la pertinence de ne plus se contenter de fournir l’accès à Internet, mais de passer à une vitesse supérieure avec le développement du contenu local. Dans ce contexte, il devient difficile d’imaginer une cohérence dans la démarche publique investie dans l’immense chantier pour réaliser e-Algérie en 2013.
    L’Eepad à sa manière tente de se placer dans le marché des TIC, et ça lui réussit avec plus d’un milliard de DA de capital, 70 points de présence à travers 42 wilayas et 1 700 cybercafés connectés via Eepad avec 2,2 milliards de dinars de CA pour 2008, un siège à Alger, un centre de maintenance mais surtout une usine de Lap Top à Annaba et une unité de développement de logiciels. L’Eepad, c’est aussi et surtout la pionnière en matière d’enseignement à distance sur l’Internet avec son offre de cours de soutien lancée en 2006 pour les bacheliers, qui a connu un franc succès.
    Ceci a encouragé les équipes de l’Eepad pour innover encore avec le produit Tarbiatic et créer carrément l’école numérique à travers la plate-forme Clicforma (elle relie l’élève, les parents, le prof et les responsables de l’établissement). L’Eepad ambitionne de s’agrandir en offrant cette même possibilité à d’autres écoles et de dépasser le chiffre de 100 entre les secteurs public et privé avec, pourquoi pas, une nouvelle offre dans quelques mois (Assilabox 3), qui viendra enrichir la palette des packs proposés dont le dernier en date remonte au 1er décembre avec Pack Home, en bonus le PC Zala à seulement 17 000 DA. Que de chemin parcouru partant de Assila (ADSL depuis 2003 avec 256 521 kb/s) pour évoluer vers du 1,5 méga jusqu’à 8 megas avec Assila et Assila 2 avec de la VoIP (téléphonie par Internet), puis l’Internet, la téléphonie, e-learning, l’accès aux programmes TV, VOD, musique et jeux depuis 2008. Mais l’Eepad se mesure aussi par des chiffres que son patron se veut précis. Il avance sa participation annuelle à l’économie nationale à 200 000 000 DA en termes d’emplois, 10 000 000 DA en termes d’impôts et 40 000 000 DA en charges fiscales. Il insiste que le paiement en direction d’Algérie Télécom est de l’ordre de 3 750 000 000 DA, soit 82% des montants facturés et que pour la seule année 2008, on compte 725 000 000 DA,
    soit 91,4% des prestations et 430 000 000 DA, soit 91%
    du total.
    M. Harzellah finit sur une note optimiste en abordant les objectifs qui se résument à continuer à développer le réseau ADSL pour couvrir les 48 wilayas, atteindre le 1 million d’abonnés ADSL Assila à l’horizon 2013. Il est question aussi de faire de Clicforma une plateforme de télé-enseignement utilisée par 500 000 étudiants et satisfaire ainsi, en 2013, un million d’acquéreurs en pack PC portable+ADSL.

    LIBERTE

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    L’Eepad s’oppose à la baisse des prix

    La réduction de ces tarifs a mis dans l’impasse les providers privés dont l’existence même est compromise.

    Depuis que le groupe Algérie Télécom a baissé ses prix Adsl de 50%, la société Eepad a décidé de revoir à la baisse ses tarifications en augmentant les débits et en ajoutant d’autres services. C’est ce qu’a déclaré, hier à Alger, le président-directeur général de l’Eepad, Nouar Harzallah, lors d’une conférence de presse portant sur l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Algérie. Le patron de l’Eepad a expliqué que la réduction de ces tarifs a mis dans l’impasse les providers privés dont l’existence même est compromise.
    «Nous avons été obligés de garder la même tarification tout en diversifiant nos produits et services», a indiqué M.Harzallah. En effet, l’Eepad propose à ses abonnés des offres de connexion à Internet pour un prix simple avec le double du débit.
    Le premier responsable de l’Eepad a, sur un autre registre, évoqué le problème de surcharge sur la bande passante, louée rubis sur l’ongle auprès d’Algérie Télécom, ce qui induira une mauvaise offre de qualités que celles voulues avec la charge initiale. Souvent, explique M.Harzallah, les clients sont confrontés à des déconnexions récurrentes dues à la perturbation du réseau d’Algérie Télécom. Celles-ci causent des pertes énormes au provider. Concernant le projet d’un micro-ordinateur pour chaque foyer «Ousratic», Nouar Harzallah a précisé que ce projet n’a pas porté ses fruits en raison de la faible implication des établissements financiers ainsi qu’à l’absence de besoins auprès du consommateur algérien qui le pousserait à utiliser le Web. Pour le président-directeur général de l’Eepad, l’Algérie a toutes les cartes en main pour développer un contenu national en matière d’Internet sans passer par l’évolution des TIC. S’agissant de la position de notre pays en matière des TIC sur le continent africain, le conférencier a indiqué que notre pays occupe la 6e place avec 4, 5 millions d’internautes, plus de 200.000 abonnés Adsl, 6000 cybercafés et 30 providers.
    La première place est occupée par l’Afrique du Sud. A l’échelle maghrébine, l’Algérie est classée troisième, derrière l’Egypte avec 8.620.000 internautes et le Maroc avec 5.000.000. Ce faible nombre d’internautes en Afrique s’explique par les prix élevés de la connexion, la faiblesse des prestations et surtout l’absence du contenu national, indique l’intervenant. Il ajoute que «les internautes africains préfèrent naviguer sur des sites Web étrangers avec une préférence particulière pour les sites de piratage et gratuits, les sites musicaux et de téléchargement de vidéo, et ceux dédiés au chat et au football.» Il est à noter que l’Eepad a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dinars en 2008.

    L'EXPRESSION
    Dernière modification par l'1stinc ; 28/12/2008 à 23h25.
    No comment !

  2. #2
    Avatar de l'1stinc
    l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Algiers
    Messages
    676
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    et sa recommence !!!
    No comment !

  3. #3
    Avatar de l'1stinc
    l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Algiers
    Messages
    676
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    rien ne va changer tjrs les meme histoires ,en gros on se fou de nous voila ! Cliquer ici pour agrandir
    No comment !

  4. #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    524
    Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Jack_Bauer Cliquer ici pour agrandir
    salut mec dit stp tu peut me faire un petit résumé du Texte car j'ai lu la première parti et j'ai vu que c'était pas très intéressant !! en plus j'ai pas trop le temps de lire .
    Salut,

    ptdr hadi mliha Cliquer ici pour agrandir

    En résumé, Eepad a fait appel à l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications pour faire pression sur Algérie Télécom car la baisse des prix les dérange.
    Le PDG d'Eepad se plaint de la saturation du réseau d'Algérie telecom ce qui leur cause des soucis d'après lui. Ce-ci est archi faux car le réseau interne d'Algerie Telecom n'est même pas exploité entièrement et que Eepad ont leur propre liaisons Internet avec l'extérieur.
    Tout le reste c'est de la pub pour Eepad.

  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Annaba
    Messages
    557
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    faut lignes entre les lignes les gars,

    c'est pas la baisses des prix qui les dérangent mais le prix excessif de la location de la bande passante à Algérie Télécom,

    AT est fournisseur de Bande passante pour Djaweb qui est en même temps une des ses filiales, 50 % en moins ça reste en interne, d'autant que AT est une entreprise publique, donc pas de soucis à se faire, contrairement à l'eepad qui reste une société familiale.

  6. #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut

    +1 Dadou3x, il fallait lire entre les lignes en effet.

    EEPAD utilise le réseau filaire d'Algérie Télécom qui ne veut pas investir pour renouveller et mettre à jours les équipement filaire (DSLAM, centraux téléphoniques etc), il suffit juste de lire les articles concernant le WiMAX et le contrat avec Anwarnet.

    Algérie Télécom veut passer au WiMAX, le tout sans fil.

    Qu'adviendra-t-il des founisseurs d'accès à internet traditionnels alors ?
    C'est bien d'avoir fait appel à l'ARPT ! C'était la bonne décision. Il est temps de tout mettre sur la table.

    Qu'en pensez-vous ?
    Salutations amicales

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    386
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    71 fournisseurs d’accès !!!!!!!!!!!!

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Bejaia city
    Messages
    2 548
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    12

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Golden-boy Cliquer ici pour agrandir
    Salut,

    ptdr hadi mliha Cliquer ici pour agrandir

    En résumé, Eepad a fait appel à l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications pour faire pression sur Algérie Télécom car la baisse des prix les dérange.
    Le PDG d'Eepad se plaint de la saturation du réseau d'Algérie telecom ce qui leur cause des soucis d'après lui. Ce-ci est archi faux car le réseau interne d'Algerie Telecom n'est même pas exploité entièrement et que Eepad ont leur propre liaisons Internet avec l'extérieur.
    Tout le reste c'est de la pub pour Eepad.
    c'est faut il ont pas leur propre liaisons internet avec l'extérieur c'est n'est qu'un sous traitant qui loue de la bande passante d'Algérie telecom et la saturation de celui ci affecte eepad, car avant la baisse des prix chez eepad tout allais bien

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 088
    Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut

    Lu,

    Que Eepad paye ses redevances à AT.

  10. #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 779
    Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Lemrid Cliquer ici pour agrandir
    Lu,

    Que Eepad paye ses redevances à AT.
    Salam

    Une fois que Djaweb payera ses redevances à AT Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Actualités] Algérie Télécom appelle Eepad à “fournir plus d’efforts”
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 19h00
  2. Cette sensation s’appelle Windows
    Par milax dans le forum Humour
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 10h49
  3. [Actualités] L’ARPT À PROPOS DU CONFLIT OPPOSANT AT À L’EEPAD «Algérie Télécom s’est précipité»
    Par nabilosdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2009, 04h35
  4. [Actualités] L’ARPT prend position et défend l’EEPAD
    Par Maverick - JUDAS dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 04h01
  5. [Réglé] Comment appelle t'on ce monument ?
    Par Deviil-Boy dans le forum Guesra
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2009, 21h13

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon