Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bonne nouvelle pour les internautes algériens


nabilosdz

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour les internautes algériens en général et les clients d'Algérie Télécom en matière de connexion Internet.

 

Ces derniers peuvent déjà se réjouir de la prochaine mise en service de la fibre optique prévue pour le premier semestre 2009. C'est que nous a annoncé, hier, M. Lounis, directeur de réseau transport ex-transmission au niveau de la direction générale d'Algérie Télécom. « La fibre optique, qui était de 80 Go, sera extensible à 120 Go/s », a indiqué M. Lounis en ajoutant qu'Algérie Télécom a mis en place un superviseur au niveau central pour « superviser le réseau national ». Selon lui, l'opérateur historique compte aussi déployer un outil de gestion « pour la supervision des câbles optiques ». Ce même responsable informera qu'Algérie Télécom a mis en place nouvellement un réseau de faisceaux hertziens nationaux numériques de technologie SDH, et ce, en remplacement du FDH qui a prouvé ses limites. « Jusqu'à aujourd'hui, a-t-il dit, 45 000 km de câbles de fibre optique sont posés à l'échelle nationale ». Pour ce qui est de la capitale, Algérie Télécom « dispose de plusieurs anneaux en fibre optique de capacité de 10 G bits/s permettant d'offrir à ses clients de la capacité à haut débit que se soit pour l'ADSL ou au réseau Intranet privé », précise-t-il. M. Lounis a informé, par ailleurs, que des actions sont actuellement en cours pour l'extension aux technologies DWDM (Multiplixage de longueur d'onde). A propos de la technologie DWDM, celle-ci sera opérationnelle dès le premier semestre de l'année prochaine à Alger. Au niveau national, Algérie Télécom dispose de deux anneaux en DWDM, indique la même source qui précise que « toutes les offres ADSL en termes de connexion très haut débit sont satisfaisantes ». S'agissant de la connexion par la fibre optique à l'international, il est prévu, selon M. Lounis, l'extension de la liaison existante Alger-Palma qui est actuellement de 10 Gb à 40 Gb pour l'année 2009. Le directeur du réseau transport parle également de l'extension du réseau sous-marin SEAMWE 4. Celui-ci, fait-il savoir, passera de 70 Gb actuellement à 120 Gb l'année prochaine. Algérie Télécom planche actuellement sur une action qui consiste en la mise en œuvre des réseaux métro Ethernet d'abord dans la capitale avant de s'étendre aux wilayas d'Oran et de Constantine. « Algérie Télécom compte aujourd'hui 300 000 clients en termes de connexion Internet ADSL et prévoit de doubler ce chiffre en 2009 avec la mise en service de la connexion haut débit via le câble de fibre optique », conclut M. Lounis. L'Algérie est un pays à fort potentiel de développement et cela les postulants l'ont parfaitement compris, et ils sont prêts à mettre le prix et à faire du lobbying. Ils anticipent aussi les évolutions : il y a une grande demande d'Internet, l'ouverture économique est propice à l'extension de réseaux sans oublier le lancement de la 3G dans la téléphonie mobile, prévu aussi en 2008. Le chiffre d'affaires global généré par les activités du secteur a atteint près de 260 milliards de dinars à fin septembre 2007, contre 29,3 milliards de dinars en 2000. Il y a également tous les contrats à décrocher dans le cadre de la réalisation des projets de grande envergure et d'un impact socioéconomique considérable (réseaux intranet des entreprises, e-commune, e-école, modernisation des systèmes de paiement...), en plus de l'ADSL qui constitue la bataille de tous les jours. Algérie Télécom est une composante essentielle du processus d'édification de la société de l'information, de la communication et du savoir.

 

Source : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32586

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Comme Salimdz l'a expliqué , At en quelque sorte va élargir la bande passante des câbles fibre optique de 80 G bits/s à 180 G bits/s , et vise la mise en service de la connexion haut débit via le câble de fibre optique, enfin pour être dans les normes international, leur projet semble, un projet de long terme , surtout quand il dit :" la mis en place un superviseur au niveau central pour « superviser le réseau national ». " c'est une bonne chose sur le plan théorique , mais autre chose, cette technologie est couteuse, AT dit qu'elle a les moyens pour le faire, alors est ce qu'on va être affecté par ce changement ,par une hausse de prix par exemple? sincèrement il faut suivre ce projet avec un grand intérêt , car si AT commet un faux pat sur sa démarche, et ben elle risque de payer cher l'addition surtout sur le plan économique ( les fonds des contribuables et mm les fonds de AT), en tout les cas ça reste mon point de vue, mais il reste bcp d'élément a étudier, je crois aussi qu'avec ce projet, bcp de lois vont voir le jour (des lois pénal surtout), vus que l'Algérie est dans une phase de modernisation et qui dit modernisation dit aussi mondialisation,donc être dans les normes international conclus a appliquer des lois comme ou proche a ces lois international ( Download illégal.....) , et vue l'influence que l'Europe a sur nous, je dirais qu'on va suivre leur exemple....... a suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc être dans les normes international conclus a appliquer des lois comme ou proche a ces lois international ( Download illégal.....) , et vue l'influence que l'Europe a sur nous, je dirais qu'on va suivre leur exemple....... a suivre !!!!

 

HS:

Excusez moi de deformer un peu le sujet mais j'aimerai juste savoir en quoi consiste ces punitions (contre le download illegal etc.. ) ?

Car conaissant certaines personnes en France par exemple qui telechargent des films, de la musique depuis MU RS etc... et meme depuis emule et qui n'ont jamais eu de probleme jusqu'a maintenant

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sonction sont de payer une amande de je sais pas combien et meme de la prison pour un court terme , enfin selon le delit exp si tu pirate une banque ou qqchose comme sa c'est une grosse amande et la prison de 4a6ans je croit

 

Donc ça concerne les crimes quoi non pas le telechargement illegal d'un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

Excusez moi de deformer un peu le sujet mais j'aimerai juste savoir en quoi consiste ces punitions (contre le download illegal etc.. ) ?

Car conaissant certaines personnes en France par exemple qui telechargent des films, de la musique depuis MU RS etc... et meme depuis emule et qui n'ont jamais eu de probleme jusqu'a maintenant

Fin du HS

 

 

Pour répondre a ta question , je te dirais que la jurisprudence française confirme de plus en plus que le fait de télécharger des musiques, des films ou des logiciels n'est pas un acte illégal en soi. Par contre, le fait de les partager est condamnable à des peines relativement sévères.Une série de perquisitions chez des utilisateurs de logiciels p2p a donné lieu à plusieurs procès en France. Les dernières décisions de justice vont toutes dans le même sens, le téléchargement ne serait pas illégal, c'est la mise à disposition du public qui constitue un délit. L'infraction de reproduction de fichiers n'est généralement pas retenue. Cela serait du à l'exception de copie privée lorsque l'on détient l'original, et sans doute également à la difficulté pour le téléchargeur de différencier les musiques libres de droit des autres, sachant que les noms de fichiers sont souvent trompeurs.

télécharger n'est pas illégal, eMule n'est pas illégal de même qu'il n'est pas illégal de posséder un DVD gravé ou même un graveur ou un PC ou être connecté à Internet!...Tout dépend e l'utilisation qui en est faite. Et c'est pour tout pareil; rouler en voiture n'est pas illégal, dépasser 130 km/h sur l'autoroute ça c'est illégal! On peut très bien télécharger comme un fou H/24 sur eMule sans pour autant être considéré comme hors-la-loi, tout dépend du support utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Mais elle est ou la bonne nouvelle?

Depuis longtemps, je ne lis plus les bobards d'un responsable d'AT, mais vu que l'article venait d'une revue étrangère - supposée non corrompue par la publicité et non politisée par l'environnement local - je me suis dis que ça doit être vraie.

 

Une lueur d'espoir nait en moi, mes yeux brillent!... je me met a chercher la bonne nouvelle qui ne tarde pas a arriver:

 

S'agissant de la connexion par la fibre optique à l'international, il est prévu, selon M. Lounis, l'extension de la liaison existante Alger-Palma qui est actuellement de 10 Gb à 40 Gb pour l'année 2009. Le directeur du réseau transport parle également de l'extension du réseau sous-marin SEAMWE 4. Celui-ci, fait-il savoir, passera de 70 Gb actuellement à 120 Gb l'année prochaine.

 

Une bonne nouvelle dites-vous!?...

Ce qui fait 80 Gb supplémentaire, soit 100% d'augmentation de la BP internationale en 2009. A première vue, doubler la BP internationale a l'aire d'être une bonne chose, mais voyons un peu (dans ce qui suit) les perspectives de développement d'AT en terme de nombre de clients ... vous allez vite changer d'avis. Je cite :

 

« Algérie Télécom compte aujourd'hui 300 000 clients en termes de connexion Internet ADSL et prévoit de doubler ce chiffre en 2009 avec la mise en service de la connexion haut débit via le câble de fibre optique »

 

Une bouffée d'oxygène, mais empoisonnée...

Donc on double le BP internationale mais on double aussi le nombre de client ADSL! Elle est ou la bonne nouvelle alors? il y aura juste un nombre double de client mécontents! Si actuellement l'accès au réseau internet est complètement saturée, il le restera!!

 

Le journaliste de telesatellite ne doit rien connaitre de la réalité numérique algérienne, il pense que le réseau national est bien établit, est riche en contenu et qu'il suffit d'améliorer le réseau national pour améliorer les choses ...

 

Je fume des octets, et je reste éveillés, le cauchemar continue!

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais , regarder mon troisième poste de ce sujet , je demande ou est la bonne nouvelle et en me réponde par du n'importe quoi , sérieux jais rien compris mais bon , en s'en fou de votre boulitique (:D) en veut DU PING et du DEBIT ! ***************

Modifié par ButterflyOfFire
Modéré par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais , regarder mon troisième poste de ce sujet , je demande ou est la bonne nouvelle et en me réponde par du n'importe quoi , sérieux jais rien compris mais bon , en s'en fou de votre boulitique (:D) en veut DU PING et du DEBIT ! ********** !!

 

VOilà une façon de répondre, de juger d'autrui, respectez vous !!! et surtout respectez les opignons des autres , si t'es pas d'accord avec les autres alors dévelope au lieu de juger !!! crois moi aussi je sais jeté les crottes de nez au visage

 

 

PS : quel est le MODO QUi C PERMI DE RE-EDITER MON POST ????????????

Modifié par Vargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

de ce qui on est de l'augmentation de la BP internationale : c'est un investissement . Et pour moi ça reste une bonne nouvelle ...

 

Après, pour doubler ou tripler le nombre d'abonnés ça reste des prévisions.

Et pour AT les prévision c'est pas leur point fort (ni pour le nombre d'abonnées, et ni pour leurs besoins réel en BD internationales) :

* avant la derriere baisse des prix d'avril, leurs discour été optimiste mais le nombre d'abonnés ne bouger pas trop...

* apres avril et la baisse des prix, le nombre d'abonnées a fortement augmenter avec la saturation qui a suivit en mm temps...

 

Je pense que tous dépendra des nouvelles formules( surtout les prix) qui vont proposait.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...