Après l’application proposée par Google
Un logiciel de Microsoft pour l'iPhone
30 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Malgré la présence de Windows Mobile sur plus de 10 millions de smartphones, Microsoft a choisi de proposer son application sur le terminal d’Apple qui cartonne en ce moment en Europe. (Par Maroua T)


La firme de Redmond vient, en effet, de lancer une application destinée à fonctionner sur l’iPhone, le terminal fabriqué par la marque à la pomme croquée. L’application en question disponible gratuitement sur l'AppStore, permet aux utilisateurs de zoomer de l'infiniment grand à l'infiniment petit en haute résolution sur des images présentes sur Internet à la manière de Google Earth.

Les chercheurs de Microsoft ont trouvé avec l'iPhone des performances graphiques leur permettant de proposer un logiciel pour le téléphone mobile de Apple qui n'est pas disponible pour les machines sous Windows Mobile. Il s'agit de « Seadragon Mobile », proposé par les 'Microsoft Live Labs'. Ce logiciel propose de naviguer parmi des images en haute résolution en provenance du service Photosynth.com. Microsoft explique la mise à disposition de cette application sur l'iPhone, plutôt que sur les terminaux équipés de Windows Mobile par le fait que « l'iPhone est le mobile doté d'un processeur graphique le plus répandu du marché ».

Rappelons que le géant des moteurs de recherche, Google, a lui aussi proposé une application vocale pour l’iPhone, avant même d’en faire bénéficier les utilisateurs du G1, le premier smartphone sous Android.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1311