Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Sur Facebook, un Bouteflika virtuel tente de combler l’absence du vrai président


Zving

Messages recommandés

source tsa:

 

......

 

Sur Facebook, un monde virtuel sur Internet très fréquenté par les Algériens d'Algérie et de la diaspora, le président Bouteflika donne une autre image. Totalement opposée à celle du vrai personnage. Il communique souvent sur ses activités - dernier message posté, le dimanche 28 décembre : « Ghardaïa : 40 milliards de DA pour nos sinistrés » ou « voir Ghardaïa et rebondir », posté lundi. Il prend des positions sur des sujets internationaux et possède et commente parfois l'actualité nationale. Il possède près de 500 amis et les messages sur son mur - une sorte de messagerie publique- laissent entendre que de nombreux Algériens pensent avoir affaire au vrai président......

Le président accepté de partager avec nos lecteurs quelques messages reçus.

 

 

 

Yasmina, qui souhaite un coup de pouce pour un logement AADL en échange d'un soutien au troisième mandat

 

 

« Je suis la pour vous soutenir comme pour le 1er le 2ème, avec toi pour le 3ème mandat. Si vous êtes mon ami, j'ai fait une demande de recours ma demande se trouve toujours gelée au niveau de l'aadl esq vous pouvez m'aider pour acquérir mon logement ,si vous le faite je vous soutien pour votre 3èmemandat et je vous es soutenu pour le 1er , et 2ème et je suis membre du comité nle. des sympathissant et je serai reconnaissante pour ce jeste merci je vous ai adressé un recours avec réssament pour le ok . mekki yasmina dossier n°... j'ai un fils de 23 ans orphelin depuis sa naissance jamais connus son père. avec tous mes respects meilleures salutations»

 

 

Un Repenti en Allemagne qui réclame son passeport :

 

« 11 décembre à 14:51

Bismi allahi arrahmani arrahim.

 

Aid moubarek said monsieur le président,

 

Je vous ai envoyer plusieurs lettres par E-mail, mais toujours pas de réponse. Le consul General d´Algerie à Bonn (allemagne) refuse de m´octroyer un Passeport Algerien depuis plus de Deux annee malgre que jái remplis le formulaire du projet de Charte pour la paix et la Reconcilition Nationale.

Veuulez ageer monsieur le president mes Salutions les plus distingues. »

 

 

 

Un chercheur qui réclame son prix

 

« Votre excellence, si par mes multiples messages je n arrive pas a vous convaincre de l objet de ma requete, et que je constate que vous aviez pleinement le temps d ordonnez la programmation et la remise du prix qui date depuis plusieurs annees c est que le service du protocole ne vous reseigne pas et ne vous consulte pas sur le sujet.

voudriez-vous monsieur le president avoir l obligence de tenir vos engagements car ce prix arabe de la medecine,je ne l ai pas mendie mais me revient de droit

 

 

 

EXTRAITS DE CHAT (DIALOGUE ENTRE LE PRESIDENT ET DES ALGERIENS)

 

Le 27 décembre, avec Idir, un demandeur d'emploi

 

Idir

salam sid erayes

 

Bouteflika

bonjour mouwatine idir

 

Idir

mai mowatin son mai droit ??

 

Bouteflika

pouvez vous donner un peu plus de détails ?

 

Idir

mai droit : logement + elkhadema ....

 

Bouteflika

vous ne travaillez pas ?

 

Idir

oui

 

Bouteflika

avez vous un diplome ? age ?

 

Idir

j TS en informtiq j 29 ans

 

Bouteflika

avez vous fait des demandes ?

 

Idir

les demande en algerie ,chipa wa rechwa c'est pa led dem..

 

Bouteflika

vous travaillez la nuit?

 

Idir

oui avec mon pc

 

Bouteflika

bonne chance dans votre travail mouwatine idir

 

Idir

merci mai j s8 pa mowatin ...ok

 

Bouteflika

vous etes mouwatina alors ?

 

Idir

no je s8 miet on alger

 

Bouteflika

excusez moi, je ne vous comprends pas

 

Idir

no bouteflika ryah ma tokhret 3lina ok f latele tespiki al3arbia wahna lala comment ??

 

Idir

??

 

Bouteflika

je vous comprends parfaitement

mais je n'ai pas compris

 

Idir

vous parlez l arab , = cadavre

 

Bouteflika

je vous comprends maintenant mouwatine idir

 

Idir

no por la 10000000000....foi j s8 pa mouwatine

rak hakem essirio rak 3adjebni yakho

 

Bouteflika

si vous avez un passeport algerien, vous etes mouwatine

 

Idir

walah ma3endi, alors ::?

 

Bouteflika

vous avez quel age mouwatine idir ?

 

Idir

tu 8 oubliez dija 18 ans

 

Bouteflika

vous etre encore jeune, il faut garder espoir

 

Idir

vous ete psychologue ?

 

Bouteflika

non mouwatine idir

 

 

Avec Baya, une « compétence algérienne à l'étranger » qui souhaite revenir investir sans argent dans les centres d'appels

 

 

 

Baya

Bonjour, Mr le Président.

Je souhaite savoir ce que vous pensez du développement des Centres d'appel en Algérie ?

 

Bouteflika Abdelaziz

si vous nous créez de l'emploi et que vous respectez les normes de travail...ce serait bénéfique

 

Baya

oh !! je vous assure que je ne demande que cela.

J'ai pris mon fils sous le bras il y a 6 mois et je suis venu en Algérie pour apporter mes 16 années d'expérience à ce pays qui a toute les chances de réussir dans ce domaine.

 

J'étais pleine d'enthousiasme, j'ai refusé des postes à + de 3500 euro par mois à Paris car je voulais revenir au pays sans argent à investir mais avec tout mon savoir faire.

 

Mais j'ai l'impression que les investisseurs préfèrent faire confiance aux consultants étrangers (qui facture très cher leur prestation) et non pas à une femme seule avec un enfant sans argent à investir.

 

Il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Mais je m'accroche et j'espère que mon fils tiendra le coup aussi.

 

Je trouverai bien quelqu'un qui comprendra que la réussite des centres d'appels passe avant tout par un bon management et surtout le respect des ressources humaines (ce n'est pas ce que je vois tous les jours ....

 

 

Je souhaiterai travailler sur le cadrage et le respect de ce nouveau métier en Algérie !!

 

Bouteflika.

On en reparlera dans quelques mois ...

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...