Motorola ROKR Z6
Un modèle au succès inoxydable
31 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Il est l’un des premiers terminaux à être équipé d’un système d’exploitation Linux. Tout en finesse, le Motorola ROKR Z6 est foncièrement dédié à la musique. (Par Elyan Said)


Cliquer ici pour agrandir

Ce modèle qui est, faut il le signaler, très bien noté par les utilisateurs, est un slide complet ; quadribande GSM (850/900/1800/1900Mhz) commercialisé depuis octobre 2007, ce modèle crée encore un engouement susceptible de lui assurer le succès en 2009 ; ayant la beauté pour atout et intuitif, il mesure 105 mm de hauteur, 45 mm de largeur et 16,2 mm d’épaisseur pour 105 grammes. Il est doté d’un écran de 240 x 320 pixels affichant 256k couleurs.

Embarquant le système d'exploitation Linux, son point fort, avec l'application Windows Média, il autorise le téléchargement généreux de la musique. L’on peut d’ailleurs se délecter des plaisirs de cette dernière grâce au lecteur MP3 et de la touche dédiée musique intégrée dans cet appareil qui s’apparente finalement à un authentique mobile walkman!

Cliquer ici pour agrandir

Ce mobile est doté d’un appareil photo numérique de 2 MégaPixels avec Flash et permet d’enregistrer des vidéos en faible résolution. Il permet d’emmagasiner tous types de fichiers sur sa mémoire interne de 64 MB, cette dernière pouvant être étendue l’aide d’une carte microSD non fournie.

Une autonomie de sept heures en communication est rendue possible par la batterie Li-Ion 720 mAh. Alors que quatre cent 400 heures en veille sont garantis. De plus il est possible, grâce à sa connectivité EDGE, de bénéficier des nombreux services de messagerie dont il dispose : SMS, EMS, MMS, Email et messagerie instantanée sont autant de prouesses que peut soutenir une connectivité EDGE également allouée.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1314