IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: Joomla est il fiable?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Exclamation Joomla est il fiable?

Salam,

Je suis webmaster et je cherche à savoir si le CMS Joomla est fiable coté sécurité? Y a t il des sites Algériens qui l'utilisent? je connait un mais j'aimerais savoir si il est plus vulnérable que les autres CMS?

Merci d'avance.

sou23 Visiteurs

Par défaut

wallah je l'avais utilisé un moment, mais je me suis fait hacké à plusieurs reprises Cliquer ici pour agrandir
    je te conseil Wordpress Cliquer ici pour agrandir (pour le moment hmd aw labess ^^)

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par deux_moulins Cliquer ici pour agrandir
    Salam,

Je suis webmaster et je cherche à savoir si le CMS Joomla est fiable coté sécurité? Y a t il des sites Algériens qui l'utilisent? je connait un mais j'aimerais savoir si il est plus vulnérable que les autres CMS?

Merci d'avance.
    Joomla fait partie de l'un des meilleurs CMS Libres sous Licence GNU/GPL. Je fais partie des premiers webmasters à l'avoir testé. A l'époque il s'appelait Mambo, après il y a eu toute une histoire, bref !

Aucun CMS n'est vraiment sécure à 100%, cela dépend de plusieurs paramêtres.

Ce que je te conseille personnellement, c'est d'héberger ton site ou portail fait avec Joomla sur un hébergeur en mutualisé de qualité et non pas un hébergeur Menwala !

Secundo, si tu installe des modules pour Joomla, n'installe jamais les modules cra.ckés ou trouvés sur les forums arabes, turks ou russes !

Tout le monde part à la recherche de certains modules payants pour Joomla sur ce genre de sites et à la fin, il reviennent en pleurant !

N'installe que les modules les plus reconnus mais surtout dont tu as besoin. Si tu désactive un module, supprime le et mets à jour régulièrement le site.

Il faut aussi faire de la "Veille" : s'abonner à des flux d'actualité parlant de Joomla, mise à jours de modules, sorties de dernière minute, mailing lists etc.

Car, installer un site avec Joomla et le laisser à l'air libre, attirera beaucoup de mouches, je peux te le garantir.

Exemple :

https://www.nic.dz/

https://www.nic.dz/administrator/

(Zâama HTTPS, port 443 et certificat autosign&#233Cliquer ici pour agrandir j'en pleure de rires mdrr

Mais ne veut absolument pas dire qie le site est sécurisé. Il suffit de rajouter un module de gallerie de photo qui a une faille pour que le site soit vulnérable soit à moitié soit complètement.

Même chose pour les autres CMS, donc attentions au modules de tièrce partie ! Et mettez à jours vos sites.

Autre chose, si le serveur vous appartiens à vous de sécuriser le serveur avant tout.

Sinon Joomla est excellent et les designers et développeurs s'éclatent dessus Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 03/01/2009 à 04h26.

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Salam,

Joomla souffre de sa popularité : très utilisé, trop de plugins sont proposés autour de ce CMS; il est alors la cible des hackers qui découvrent presque quotidiennement des vulnérabilités! voir par exemple cette liste de vulnérabilités

Ceci dit, comme l'a si bien dit ButterflyOfFire, la sécurité dépend essentiellement d'autres paramétrés : veille, configuration, bonnes pratiques etc...

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

tu serras toujours limité, mais tu peux essayer, qui sais peut etres il te servira un jour

en algerie en utilise que joomla Cliquer ici pour agrandir c'est la mode c'est jours la

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Mais attention, quand tu facture le site au client final, tu précise bien "intégration et non pas conception et développement" parce que le prix est divisé par 200 fois ou plus.
    sauf si tu fait exprès, comme la plupart des pseudo"webmasters" qui ont fait fortune sur le dos de l'ignorance.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow Drupal meilleur CMS et Joomla en seconde place

Pour justifier ce que j'ai dis dans mon précédent message voici le classement des votes des 5 meilleurs CMS pour ceux qui l'ignorent Cliquer ici pour agrandir

Chaque année, je vote pour un CMS et dans la majorité des cas pour Joomla mais cette année ce sera différent hihihi n'est ce pas ktalgerie ? Cliquer ici pour agrandir

Voici le lien :

http://www.packtpub.com/article/2008...nner-announced

Les précédent concours ici :

http://www.packtpub.com/award

Et oui Drupal est classé premier Cliquer ici pour agrandir comme quoi ce n'est pas toujours le plus facile des CMS qui attire les concepteurs du web Cliquer ici pour agrandir

ça fera réfléchir plus d'un Cliquer ici pour agrandir

Drupal n'est pas une partie plaisir, ce n'est pas, clique suivant, suivant, suivant et ça marche ! C'est une usine à gaz mais il faut s'y habituer car c'est un excellent CMS en effet.

Mais le sujet parle ici de Joomla et de sécurité donc je reste dans le sujet.

Salutations amicales

Discussions similaires

1. la XBOX 360 SLIM est elle vraiment fiable ?????
    Par inoue23 dans le forum Consoles de salon
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2010, 17h15
  2. les console anciene sont plus fiable
    Par hd47 dans le forum Consoles de salon
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2009, 17h02
  3. la Xbox 360 est la console next-gen la moin fiable !
    Par Deviil-Boy dans le forum Consoles de salon
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 09h13
  4. Hébergeur web fiable !!
    Par infogenie dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2008, 14h05
  5. Le Cnes revendique un système d'évaluation fiable
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2008, 01h07

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages