Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La PlayStation 3 déçoit les attentes de Sony fin 2008


couscous555

Messages recommandés

Déjà mitigées l'année dernière, les ventes de PlayStation 3 n'ont pas décollé, contrairement à ce que Sony espérait cette année. Les ventes de PS3 ont même enregistré un déclin de 19% le mois dernier outre atlantique, par rapport à la même période l'année précédente. Celles de Nintendo Wii ont quant à elle doublé tandis que celles de Xbox 360 grimpaient de 8%. 35 millions de Wii ont ainsi été vendues depuis son lancement, contre 22 millions de Xbox 360 et seulement 17 millions de PlayStation 3. Le Père Noël aurait par ailleurs livré 2 millions de consoles Nintendo au cours du mois de décembre, 836 000 consoles Microsoft et 378 000 consoles Sony.

 

Plusieurs facteurs empêchent la PlayStation 3 de décoller, d'après un journaliste du Wall Street Journal. Ainsi à 400 euros la console de Sony est respectivement 220 et 150 euros plus cher que les consoles de Microsoft et Nintendo. Le fabricant nippon a longtemps justifié cet écart de prix en mettant en avant la présence d'un lecteur Blu-ray et d'un disque dur de grande capacité dans sa console. Ainsi dotée, la PlayStation 3 est restée de longs mois un très bon lecteur Blu-ray abordable, jusqu'à ce que les prix des lecteurs dédiés dégringolent. Si bien qu'aujourd'hui, un lecteur Blu-ray d'entrée de gamme ET une Xbox 360 reviennent moins cher à eux deux qu'une seule PS3.

 

Autre argument avancé, le manque de jeux vidéo exclusifs à la plate-forme. Tandis que Nintendo développe en interne un grand nombre de jeux qui sortent exclusivement sur Wii et que Microsoft dispose par exemple de Halo et de Gears of War, Sony se contente de quelques trop rares jeux. Gran Turismo 5 notamment, titre phare de Sony, se fait toujours attendre. Titre le plus vendu sur PS3, Call of Duty: World at War, également disponible sur la console de Microsoft, a quant à lui enregistré deux fois plus de ventes sur cette dernière.

 

Sony a étonné en ne proposant pas de baisse de prix pour sa console pour les fêtes de fin d'année, malgré des coûts de production en baisse. Howard Stringer, PDG de la firme, compte bien tenir l'engagement qu'il a pris en juin : rendre la division jeux vidéo profitable, en dépit d'une console vendue déjà à perte. La tâche semble ardue, puisque la division jeux vidéo plombe déjà les résultats de Sony au premier semestre fiscal. Toutefois, on peut raisonnablement penser que Sony tentera de redonner de l'élan à sa console avec une baisse de prix après la clôture de son exercice fiscal, au mois de mars 2009.

Source: Clubic

Modifié par couscous555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour qu'elle plafonne reelement, faudrait la vendre a moins de 300 euros, et je doute que sony puisse atteindre ce prix.

puis comme ce qui est dit dans l'article, l'une des raisons d'achat de la ps3 fut le lecteur BR disc, c'etait le meilleur rapport qualité prix, mintenant y'en a tt un tas avec de meilleurs fonctions et un prix bien plus abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis comme ce qui est dit dans l'article, l'une des raisons d'achat de la ps3 fut le lecteur BR disc, c'etait le meilleur rapport qualité prix, mintenant y'en a tt un tas avec de meilleurs fonctions et un prix bien plus abordable

 

Une Xbox 360 + un lecteur Bluray d'entrée de gamme reviendrait moins cher qu'une PS3 ;)

 

Pour la baisse de prix , a mon avis elle passera de 400 a 329 euros en Mars , mais pas plus que ça , Sony ne fait jamais de grosses baisses de prix pour ses consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais faut savoir que beaucoup de personnes ont acheté la ps3 comme lecteur de salon et non pas a cause des jeux

 

Mais il se trouve que ce "beaucoup de personne" reste encore très limité en nombre absolu du fait du non décollage du format BluRay. A l'époque de la sortie de la PS2, y a eu vraiment beaucoup de personne qui ont acheter la console uniquement comme platine de salon (d'ailleurs ça se voyait dans les chiffres de vente de jeux et même certaines études qui faisait peur dans le dos quand a l'utilisation de la PS2 au Japon...). Avec le temps certes, tout est rentrer dans l'ordre.

C'est ce que voulait refaire SONY, mais il se sont royalement planté cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ slash ben ca a marché comme ils voulaient au dubut et n'oublie qu'a l'ere de la HD le BR a remporté la guerre des formats contre feu le HD DVD de toshiba

 

Parler de victoire du BluRay contre le HD-DVD en ignorant la taille réel du marché HD serait appliquer la politique de l'autruche: A peine 10% aux US comparé au DVD (et il est fort possible que j'exagere cette part), et beaucoup moins en Europe (y a un article recent sur le marché français qui parle de veritable fiasco du BR...). Le japon semble etre l'exception et semble avoir bien amorcer le virage, mais quand on regarde les ventes de PS3 au japon, on comprend que ce n'est pas la PS3 qui tire le marche de la HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en plus sachant le célébre problème rrod de la 360,on se demande comment elle a pu dépasser les vente de la ps3 et par un chiffre important,et le problème majeur de la ps3 resteras toujours le manque de jeux,car elle souffre de manque d'exclusivitée a par gran tourismo,en plus comme l'a été annoncé,aujourd'hui square enix compte dévlopper ces jeux sur la 360 plustot que la ps3 car elle trouve plus facile ,et même si la ps3 a un disque blue-ray,sony devrait satisfaire les gameurz,car en ce demande comment le prix reste toujour le même et cela depuis son lancement jusqu'a maintenant,et ça malgrès sa grosse perte dans le marché!!! et tout cela sachant que sony a contribuer a la création de la xbox 360,et oui car en 2002 ibm et sony avait conclu un marché pour créer une console next gen,mais ce qu'il ne savait pas c'est que microsoft allait les doubler,et c'est une leçon pour la prochaine fois!!(http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030979-comment-sony-a-aide-a-developper-la-360-par-inadvertance.htm)http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030979-comment-sony-a-aide-a-developper-la-360-par-inadvertance.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...