Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme au demarrage de windows


me_my_self_and_i

Messages recommandés

Voila sur mon PC au demarrage de windows j'ai cette fenetre :

 

1231190538_Iconview.JPG

 

Assez genante ..... Si je la ferme, le double clique sur un fichier me donne ses propriétés et je ne peux plus rien taper comme texte sur woedpad sur les navigateurs etc .... du coup mon PC est comme bloqué dés fois je suis obligé de redemarrer 4 à 5 fois pour que je n'ais pas cette fenetre au demarrage.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@me_my_self_and_i:

1: installe un antivirus gratuit ,je te conseil avira antivir

et après avoir retirer toutes les bestioles et redémarrer

 

2: tu a un fichier du nom de autorun.inf et qui en plus est caché, sur chaque boot de partition, tu doit les retirer manuellement, comme il suit

 

va a la console ms dos via exécuter:

et fait cela pour chaque partition

par exemple ici pour la partition "C:"

 

c:\ // va à la racine

attrib -h autorun.inf // rendre le fichier visible

dir autorun.inf // seulement pour voir qu'il est vraiment là

del autorun.inf // effacer le fichier

 

Tu recommence pour toutes les lettres D: E: etc... si ils existent chez toi.

 

3. Télécharge un anti spyware , je te déconseille spybote, puisque depuis plus de six mois la communauté qui envoyait les signatures malwares n'est plus vraiment active.

en première place actuellement il y a SUPER antispyware , il a une version gratuite qui fonctionne à merveille et ils viennent d'intégrer la langue française.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Télécharge un anti spyware , je te déconseille spybote, puisque depuis plus de six mois la communauté qui envoyait les signatures malwares n'est plus vraiment active.

en première place actuellement il y a SUPER antispyware , il a une version gratuite qui fonctionne à merveille et ils viennent d'intégrer la langue française.

Ah ben! c'est bizarre! J'ai toujours eu droit aux mises-à-jours qui sont proposées régulièrement, je n'ai constaté aucune différence depuis 3 ans (ou un peu plus).

Parfois ce sont des rumeurs injustifiée pour diminuer la popularité d'un logiciel donné. Mais par contre si tu as des preuves, donne-moi les liens STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3abboud: je suis désolé si je t'es froissé, mais j'utilise sp@destroy depuis sa création,

mais depuis ce début d'été, les maj avait d'énormes problèmes, et même les versions sont devenues très très lourdes.

Le nombre des mises a jours n'est pas une référence, mais le temps de réactivité c'est ce que cherchent les utilisateurs, et je te dit la vérité , c'est avec grande tristesse que je m'en suis séparé.

Comme adaware qui était super bien, mais qui a partir de 2007 est devenue totalement inutile en version free.

 

 

Pour les liens: mes références, sont mon expérience, j'ai désinstaller s@d sur 420 PC et sur internet je te laisse le soin de faire une recherche "comparatif anti spyware gratuit".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé si je t'es froissé
lol, non pas de soucis ;) , mais je voulais être sûr parce moi même je l'utilise et je le conseille à tous mes amis... je vais suivre ton conseille et chercher un comparatif de logiciels anti-spyware avec Google, mais sincèrement je peut pas me passer de la fonction de vaccination intégrée à Spybot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comparatif regarde ici

 

Pour la vaccination: si tu a bien configuré ta plateforme windows lors de la première installation, dans la procédure de sécurisation, tu protège manuellement ta page de démarrage, tu gère toi même ton fichier host (exemple ici )" etc....

ne fais pas trop confiance, parce que ce n'est que des automatismes non intelligents.

ils peuvent facilement rentrer en conflits avec d'autres paramètres de logiciels déjà installés ou qui vont s'installer ultérieurement.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord Merci

Voila j'ai appliqué ce que m'a proposé 3abboud et SpyBot a détécté une dizaine de spyware dont 3 s'appellent Double Click ...

et en 3 demarrages de PC je n'ai plus eu ce probleme, donc j'attendrai un peu avant de mettre reglé

Sinon je vais essayer Super antispyware

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je suis content pour toi que se soit réglé mais comme tu as dit attendons voir.

 

Concernant les "Double Click" qu'il a trouvé ce sont des cookies qui peuvent nous espionner pour diriger les pubs qu'on vois sur certains sites vers nos centres d'intérêt.

Modifié par 3abboud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...