Social
Le liquidateur de la Khalifa Bank annonce l’indemnisation des épargnants
50 millions de centimes pour chaque épargnant

Cliquer ici pour agrandir

Le liquidateur de la Khalifa Bank, Moncef Badsi, a appelé les milliers d’épargnants de la banque à recevoir « des avances » sur les indemnisations décidées à leurs profit en contrepartie des sommes qu’ils ont perdu à cause de la chute du Groupe Khalifa, et ce à travers un calendrier allant jusqu’à la fin de l’année en cours.

Badsi a, dans un communiqué publié hier dans le quotidien El Khabar, déclaré « ce que vont recevoir les épargnants de la banque durant l’exercice 2009 leur sera remis comme avances issues de la liquidation », mais il a indiqué que la somme maximum ne dépassera pas les 50 millions de centimes pour chaque épargnant quelque soit le montant qu’il a perdu.» Badsi a expliqué cela par l’insuffisance de ce qu’il a récupéré en quatre ans de toutes les opérations de vente des biens du Groupe Khalifa.

Cette condition fixée par le liquidateur était suffisante pour irriter l’association des victimes de la banque Khalifa qui a appelé ses membres à tenir, ce mercredi, une assemblée générale urgente. Le président de l’association, Omar Abed, a déclaré à El Khabar que les épargnants de la banque refusent catégoriquement « de tomber dans le piège » de remise indiquant que la source de leurs indemnisation est issue de la liquidation. Il a indiqué que les victimes de la banque Khalifa incombent « la responsabilité politique » de leur indemnisation à l’Etat « parce que Abdelmoumen Khelifa était un escroc agréé par l’Etat. »

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138401&idc=145