Economie
Deux contrats ont été signés entre Sonatrach, Orascom et la compagnie Française Ever Team
Lancement de deux projets du centre de recherche Aval à Oran

Cliquer ici pour agrandir

Deux contrats pour la réalisation du centre de recherches et de développement de l’activité Aval, ont été signés, hier matin, entre Orascom Algérie, la compagnie Française Ever Team, et Sonatrach, au siège de l’activité Aval de cette dernière à Oran.

Les groupes en question se sont également engagés pour la réalisation du projet de gestion électronique des fichiers en coopération avec la compagnie Française Ever Team.

Le premier projet sera réalisé dans la commune d’El Kerma à Oran par le groupe Orascom, qui a gagné l’appel d’offres, auquel 4 compagnies étrangères ont participé.

Le contrat concernant l’étude préliminaire détaillée du projet a été signé le 13 Décembre 2008 avec le groupe Français « GSO », dont la réalisation a commencé hier.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des programmes de développement et de la réforme du secteur des hydrocarbures de Sonatrach, dans le cadre de l’achèvement des grands objectifs tracés dans le domaine du pétrole et gaz et l’environnement. Pour ce qui est du projet de gestion électronique des documents, qui a été attribué à la compagnie Française « Ever Team », son délai de réalisation a été fixé à 24 mois.

Il est à noter que le projet technique intervient comme une suite au projet d’informatisation des documents qui a commencé à partir de 2007, qui est actuellement au stade de la numérisation de 1.000.500 plaquettes et la réalisation de 275.300 plans.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138398&idc=105