local
Elle a été annoncée par la SNTF
Un appel d’offres pour la gestion des voies ferroviaires dans la région d’Alger

Cliquer ici pour agrandir

La Société Nationale de Transport Ferroviaire en Algérie SNTF a annoncé, hier, qu’elle lancera un appel d’offres national et international pour choisir un partenaire qui se chargera de la gestion et de l’exploitation des services des voies ferroviaires de transport des voyageurs dans la région d’Alger.

Cette société a lancé l’appel d’offre en sa qualité de propriétaire d’excellence de l’exploitation de la voie ferroviaire nationale et aussi en sa qualité de compagnie mère de la société de transport par voie ferroviaire de la région d’Alger. L’offre d’association se présentera sous forme d’un contrat spécifique de gestion et d’exploitation pour une durée de 66 mois, soit l’équivalent de 5ans et demie.

Cette association vise, selon les responsables, à améliorer l’efficacité et la productivité ainsi que la réduction des charges, l’amélioration de la qualité offerte par le service public pour le transport des voyageurs par voies ferroviaires au niveau d’Alger.

Le réseau de voies ferroviaires électrifiées à Alger est composé actuellement des lignes ferroviaires Alger centre- El Harrach (10km avec 3 voies), El Harrach- El Afroun (58km avec deux voies), El Harrach- Thénéa( 43km avec deux voies), Oued Semar Gué de Constantine (8km avec deux voies).

Il a été exigé des deux bureaux qui ont gagné l’appel d’offres de posséder pas moins de deux contrats de dérogation concernant la gestion et l’exploitation des services similaires dont le service de transport des voyageurs par voie ferroviaire.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138396&idc=121