Le CPL devient vert chez Devolo

Mardi 6 janvier 2009 à 18:30

Cliquer ici pour agrandir

Tiens, cela faisait longtemps : un constructeur qui utilise l’argument écologique pour promouvoir l’un de ses nouveaux produits. Devolo vient en effet de mettre à jour son catalogue de produit CPL en y ajoutant un nouvel adaptateur, baptisé dLAN Highspeed Ethernet II.

Le vert est à la mode
La principale nouveauté de cette nouvelle génération d’adaptateurs HomePlug 85 Mbps réside dans l’intégration d’un mode d’économie d’énergie. Oui madame. Grâce à cette fonctionnalité, la consommation de l’adaptateur CPL diminue de 30% lorsque les appareils multimédias reliés au réseau CPL sont en veille ou éteints. Parfaitement monsieur. Cerise sur le gâteau, le constructeur annonce que le dLAN Highspeed Ethernet II est 100% recyclable. Pour un peu, cela nous pousserait presque à l’acheter tiens…

Du côté des caractéristiques techniques, on peut signaler la portée maximale théorique de 200 mètres, la compatibilité avec les adaptateurs de première génération et une garantie de 3 ans. Comptez moins de 50 euros pour l’adaptateur seul et environ 90 euros pour le kit de deux adaptateurs CPL.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...thernet-33063/