Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouar Harzallah, P-DG de l’Eepad, à “Liberté”


l'1stinc

Messages recommandés

L’Eepad dispose d’une bonne santé financière, comme l’atteste son bilan comptable qui est certifié par le cabinet international KPMG.

 

L’opérateur privé Eepad, “une entreprise de compétence et de capitaux nationaux, n’est pas à vendre”, a déclaré son P-DG Nouar Harzallah à Liberté pour infirmer les rumeurs faisant état de la faillite et de la vente de son entreprise. Cette information a défrayé, rappelle-t-on, la chronique nationale durant ces derniers mois au point de semer la panique chez les salariés de l’Eepad qui ne savent plus où donner de la tête face aux rumeurs faisant état des difficultés financières de cette entreprise privée. Le premier responsable de l’Eepad a déclaré : “L’Eepad dispose d’une bonne santé financière, comme l’atteste son bilan comptable qui est certifié par le cabinet international KPMG.” Et d’ajouter : “La certification de notre bilan par un cabinet international aussi prestigieux comme KPMG est une preuve irréfutable de la bonne santé financière de l’Eepad.” Plus explicite, Nouar Harzallah dit : “Si l’Eepad était vraiment en faillite, elle n’aurait pas obtenu le visa de la COSOB qui exige la présentation de trois bilans financiers positifs certifiés pour le lancement de l’emprunt obligataire en 2007.” “Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de DA en 2008”, ajoute-t-il. “L’opérateur Eepad est l’un des meilleurs clients d’Algérie Télécom puisqu’il s’est acquitté régulièrement de ses factures”, indique-t-il. “L’opérateur privé Eepad a remboursé près de 3,6 milliards de DA sur un montant de 4,6 milliards de DA facturés couvrant la période 2004-2008 à l’opérateur public Algérie Télécom. Ce qui représente un taux de recouvrement de 78%”, explique-t-il. Autrement dit, l’Eepad est en train de payer régulièrement ses dettes vis-à-vis d’Algérie Télécom, indique-t-on.

L’opérateur privé Eepad dirigé par Nouar Harzallah rembourse, selon la même source, près de 10 milliards de centimes par mois à l’opérateur historique Algérie Télécom. En 2007, il a payé près de 660 millions de DA sur un montant facturé estimé à près de 1,4 milliard de DA, précise notre source. Cette dernière a révélé que “le montant repris pour 2007 inclut des factures de colocalisation reçues fin 2007, ce qui a amené à la mise en place d’un échéancier de payement à partir de novembre 2007”. Rappelons que l’Eepad est une entreprise privée créée en 1991, titulaire d’une autorisation d’ISP (fournisseur de services Internet) et d’une licence de téléphonie sur Internet (VoIP). L’Eepad totalise, selon Nouar Harzallah, près de 80 000 abonnés prépayés et 35 000 clients postpayés au service Assila Box à fin novembre 2008, dont 10 000 abonnés ont migré vers le service Assila Box II.

 

LIBERTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courageux de la part du PDG de l'EEPAD. Les sociétés étatiques elles-même ne rendent pas public leur bilan ni par voie de presse ni par un autre canal.

 

Une entreprise aussi peut crier au désespoir les gars : Algérie Télécom a fait du n'importe quoi jusque'à maintenant :

 

Le 1515, le clonage (Fawri, Anis, Easy, Tel@+) ce que j'avais appelé les nouvelles marques sur la même vieille marchandise. Le réseau howa howa mais on a fait de sorte à créer zaama un nouveau souffle avec des marques virtuelles.

 

Athir EVDO, présenté comme du WiMAX alors que ce n'est pas du WiMAX car ce n'est pas la norme internationale 802.16e.

 

Le WLL qui est destiné pour un réseau local ou pour un douar, un quartier, un village a voulu être étendu au niveau national ... courage Algérie Télécom rakom entrain de gaspiller l'argent pour rien, bravo !

 

Soutenir le dévellopement du tout sans fil sans se préocuper des "conséquences des ondes sur la santé publique".

 

Algérie télécom dit ainsi aux fournisseur d'accès à internet utilisant son propre réseau fixe national : démerdez-vous les gars, moi en tout cas je passe au sans fil, je n'ai pas assez d'argent pour renouveller le réseau que je vous loue.

 

L'ARPT, alors là, je n'en parlerai même pas ! C'est la pièce centrale qui normalement doit surveiller le marché des télécoms mais apparement rattachée au gouvernement et à Algérie Télécom. Donc lisez : ARPT=Algérie Télécom

 

La mort de Lacom, l'inactivité de la majorité des 71 fournisseurs d'accès à internet ...

 

Tout cela est du au fénéantisme d'Algérie Télécom quand même non ?! C'est voulu ! Et lorsque je lis dans la presse algérienne qui dit qu'Algérie Télécom est un élément majeure du développement des TIC en Algérie, je ne vois pas d'où est venu le dévelloppement moi ?

 

Savez vous pourquoi en France, Free est entrain de devellopper son propre réseau de Fibre optique ainsi que les autres FAI ?

 

C'est pour une raison simple : utiliser et maintenir son propre réseau sans donner des comptes à personnes et s'il y a uen panne dans le réseau, ils ne diront pas que c'est la faute à France Télécom ou autre.

 

Chaque fournisseur d'accès à internet ayant de gros milliards d'euro investit actuellement dans son propre réseau avec toujours des interconnexions avec les autres FAI biensur.

 

Car si ça continue à ce rythme, la seule solution qui restera aux autre FAI en Algérie, c'est d'aller en Korée pour bénéficier de l'expérience de déploiment du Wibro et l'importer en Algérie !

 

Pour revenir au sujet, je ne connais pas personnellement le PDG de l'EEPAD, ni la stratégie de sa compagnie mais wellah ils ont du courage quand même et méritent tout le respect. Ils sont dans un marché algérien très agressif.

 

Pour information, sur ForumDZ, les sujets les plus actifs sont les sujets parlant de l'EEPAD et de l'Assilabox ;)

 

Merci pour l'article l'1stinc

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...