A mon avis
Condoleezza avait raison !

Après Saddam Hussein et l’occupation de Bagdad, la secrétaire d’Etat américaine aux affaires étrangères, Condoleezza Rice avait déclaré qu’il était temps de construire « un nouveau Moyen Orient. »

L’histoire confirme la véracité des propos de cette femme, considérée comme faisant partie de l’élite aux Etats-Unis, l’humanité peut se rendre compte qu’un nouveau Moyen Orient est entrain de naître et c’est désormais une réalité, mais un Moyen Orient différent de celui planifié par Washington ???

Les conservateurs ont choisi l’Irak pour être un point d’orgue à leur projet, souhaitant en faire un exemple de leur démocratie souhaitée, puis l’exemple sera généralisé à la région, mais le résultat ou la constatation aujourd’hui est que ces derniers ne sont parvenus qu’à un régime sectaire qui n’apporte aux iraquiens que des guerres chaque 20 ou 30 ans !

Le nouveau Moyen Orient commence à se concrétiser mais il est bâtît sur d’autres axes que ceux déterminés par Washington…un axe irano syrien qui contrôle le Liban…un autre de la Turquie et du Qatar, deux nations qui ne comptaient pas vraiment avec les grands de la région ni les plus redoutables ! Eh l’Egypte nous n’allons heurter la sensibilité de personne si nous disons qu’aujourd’hui elle compte pour du beurre ! Israël s’est tout simplement auto piégée, elle à qui on a fait croire qu’elle règnerait un jour sans conteste sur la région…elle a finit par s’emprisonner derrière un mur qui la sépare de tout ! Quel avenir a ce pays qui a peur de son ombre ?

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138571&idc=175