Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

bonjour,

j'ai ce message avec l'anti virus eScan

 

Fichier C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe marqué a not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows. Pas d'Action prise.

 

j'attends votre aide

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier cmdow.exe n'est pas un virus, mais une commande de Windows qui permet de modifier la position, la taille, et même de cacher une fenêtre console (outil qui permet de taper des lignes de commandes pour les programmeurs). Mais vous avez raison, depuis peu, certains logiciels antivirus détectent ce petit logiciel comme un virus, justement parce qu'il est capable d'agir sur des fenêtres de Windows. Vous pouvez donc conserver ce fichier en toute tranquillité.
Source : http://www.01net.com/editorial/328175/cmdow.exe-est-il-un-virus-./

 

Je te conseille Avira Antivir comme antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, c'est le processus qui est "hidden" caché, et généralement cela se passe quand on est infécté par un root-kit.

Mais a ce que je vois, si tu traine sur les pages francophones d'el khabar, cela n'est pas étonnant de chopper des saletés de ce genre.

 

Je confirme, Avira c'est la solution, mais attention, salim, si tu navigue beaucoup à la recherche d'informations, et comme je vois ton boulot de tous les jours "Baraka allah ou fik" Avira n'est pas suffisant.

Si tu peut me donner qlq infos sur ta config comme il suit, je pourrait peut être t'aider:

 

Microprocesseur:

Vitesse cpu:

RAM:

Système d'exploitation:

Capacité totale de tous les HDD:

Système de fichiers sur la partition boot:

Nombre de partitions sur le HDD de Boot:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

merci pour votre réponse,

 

qu'elle est le meilleur anti virus (moi je utilise toujours eScan)

 

Microprocesseur: P4

Vitesse cpu: 2.8Ghz

RAM: 2Go DDR 400Mhz

Système d'exploitation: Windows XP

Capacité totale de tous les HDD: 120Go + 160Go

Système de fichiers sur la partition boot: FAT32

Nombre de partitions sur le HDD de Boot: 2 + 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons y.....Bismi allah

 

Microprocesseur: P4

Vitesse cpu: 2.8Ghz

RAM: 2Go DDR 400Mhz

Système d'exploitation: Windows XP

Capacité totale de tous les HDD: 120Go + 160Go

Système de fichiers sur la partition boot: FAT32

Nombre de partitions sur le HDD de Boot: 2 + 3

 

 

La première chose a faire, passe sous NTFS,

Après essaye d'avoir une seule partition sur le HDD de boot.

 

Je te conseille d'installer Avira Antivir Free et ensuite Installer Avast Free qui va te servir pour autre chose. "ne panique pas, ils travaillent très bien ensemble" ;)

Installe, SuperAntispywar free

 

quand tu aura fais ça, fait mois signe pour la suite "Modification des sensibilités des AV" + "Modification des paramètres de windows" etc

 

 

Attention: n'essaye pas de télécharger un de ces logiciels via un site non officiel ou sur le réseau p2p, ou des version pro avec ****** ou générateur de ******, c'est à bannir.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

La première chose a faire, passe sous NTFS

 

merci pour votre aide

pour le NTFS je cherche un convertisseur FAT32 NTFS qui soit bien, pour que je n'installe pas tous

 

Après essaye d'avoir une seule partition sur le HDD de boot.

 

pour la seul partition je ne peut pas le faire, je veux gardé mon HDD comme ca avec 2 partitions

 

Je te conseille d'installer Avira Antivir Free et ensuite Installer Avast Free qui va te servir pour autre chose. "ne panique pas, ils travaillent très bien ensemble" ;)

Installe, SuperAntispywar free

 

j'ai installer tous ces Antivirus et AntiSpywar

 

quand tu aura fais ça, fait mois signe pour la suite "Modification des sensibilités des AV" + "Modification des paramètres de windows" etc

 

ok j'attends les Modification pour AV et Windows

 

Attention: n'essaye pas de télécharger un de ces logiciels via un site non officiel ou sur le réseau p2p, ou des version pro avec ****** ou générateur de ******, c'est à bannir.

cordialement

 

ok merci je comprend il faut évite le p2p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ce message avec l'anti virus eScan

Fichier C:\WINDOWS\system32\cmdow.exe marqué a not-a-virus:RiskTool.Win32.HideWindows. Pas d'Action prise.

j'attends votre aide

merci d'avance

 

Comme le signal l'antivirus, il ne s'agit pas de la détection d'un virus mais d'un logiciel qui peut constituer un danger s'il est exploité d'une façon malveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons y.....Bismi allah

Je te conseille d'installer Avira Antivir Free et ensuite Installer Avast Free qui va te servir pour autre chose. "ne panique pas, ils travaillent très bien ensemble" ;)

Installe, SuperAntispywar free

 

quand tu aura fais ça, fait mois signe pour la suite "Modification des sensibilités des AV" + "Modification des paramètres de windows" etc

 

Je ne pense pas qu'il soit recommandé d'installer 2 antivirus en même temps, cela ne fera que ralentir le PC sans pour autant garantir une meilleure protection, deux antivirus cela dégrade énormément les performances de la machine surtout lors d'opérations lourdes telles que la décompression de fichiers.

 

A mon avis, choisir un unique antivirus est la meilleure solution, dans les gratuits il y a Avast! sinon dans les payants il y a KIS ainsi que G-DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Comme le signal l'antivirus, il ne s'agit pas de la détection d'un virus mais d'un logiciel qui peut constituer un danger s'il est exploité d'une façon malveillante.

 

merci pour ce information comme ca j'ai pas de virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Je ne pense pas qu'il soit recommandé d'installer 2 antivirus en même temps, cela ne fera que ralentir le PC sans pour autant garantir une meilleure protection, deux antivirus cela dégrade énormément les performances de la machine surtout lors d'opérations lourdes telles que la décompression de fichiers.

 

A mon avis, choisir un unique antivirus est la meilleure solution, dans les gratuits il y a Avast! sinon dans les payants il y a KIS ainsi que G-DATA.

 

j'ai installer comme il ma dit mais je suis entrain de teste comment ma machine réponde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce information comme ca j'ai pas de virus

 

Il y a beaucoup de logiciels qui peuvent créer de telles alertes, notamment des logiciels de contrôle à distance (VNC), des logiciels d'administration...etc. Comme ce sont des outils sensibles qui permettent d'accéder au système à distance ou de modifier celui-ci, l'antivirus prend la peine de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Havoc

 

Je ne pense pas qu'il soit recommandé d'installer 2 antivirus en même temps

 

ok, pense, et pense, nous on essaye, on compare et on applique, parce qu'un client en fin de compte, veut avoir des résultats, et vous, vous ne voulez pas qu'il vous rappel toutes les dix minutes.

donc je vous laisse penser.....

 

deux antivirus cela dégrade énormément les performances de la machine surtout lors d'opérations lourdes telles que la décompression de fichiers

 

Avant de poster du *.* , m'avez vous laisser finir ?

Ce que vous appelé "La dégradation" et qui n'est d'autres que la montée en charge de l'exploitation du microprocesseur et ceci due essentiellement à deux protections du bouclier en temps réel "Capture du thread d'ouverture du fichier, lecture et recherche d'une signature virale,et la même chose pour le deuxième AV".

 

Mais savez vous , que vous pouvez paramétrer un AV ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salim

 

Bonjour, en premier, excuse pour la réponse tardive, due essentiellement à ma non disponibilité devant l'écran

 

 

------------------- LES AV ------------------------------------------------------

- désactive la protection résidente d'AVAST

- va aux options de avira , active le mode expert, et met la détection pour tous fichiers pas seulement les exe.

 

 

---------------------------- Windows --------------------------------------

- va sur propriété système touches , appuis sur "windows + pause"

- va sur l'onglet "utilisation à distance " décoche tous.

- va sur l'onglet "restauration système" coche "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"

 

 

To be continued....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
@salim

 

Bonjour, en premier, excuse pour la réponse tardive, due essentiellement à ma non disponibilité devant l'écran

 

ok mon frère sans problème, merci pour ce aide que tu fait et ce partage d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

------------------- LES AV ------------------------------------------------------

- désactive la protection résidente d'AVAST

 

svp j'arrête la protection ???, comme la photo

 

avastek9.jpg

 

------------------- LES AV ------------------------------------------------------

- va aux options de avira , active le mode expert, et met la détection pour tous fichiers pas seulement les exe.

 

la voila j'ai fait

 

avirazr5.jpg

 

---------------------------- Windows --------------------------------------

- va sur propriété système touches , appuis sur "windows + pause"

- va sur l'onglet "utilisation à distance " décoche tous.

 

la voila j'ai fait

 

utilisationdistanceid4.jpg

 

---------------------------- Windows --------------------------------------

- va sur l'onglet "restauration système" coche "Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs"

 

dsactiverrestaurationbk7.jpg

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour la protection résidente, si tu le fait comme sur la photo, il faudra le refaire à chaque reboot.

de préférence ouvre les options et désactive toutes les protection résidentes sauf celle du courrier, actuellement c'est le + performant qui existe loin par rapport aux autres.

tu pourra utiliser ton courrier électronique que ça soit en webmail ou pop3 et même en IMAP.

 

 

 

Pour Avira, dans les options, coche "Search for root kit before scan", je l'avais oublié, malgré que le meilleur Anti rootkit, c'est celui de Grisoft AVG, et un autre qui n'existe plus, parce qu'il a été racheté par microsoft, pour son prochain "ANTI TOUS" ;)

 

 

remarque: la case de la restauration n'est pas coché sur l'image !

 

To be Continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Pour la protection résidente, si tu le fait comme sur la photo, il faudra le refaire à chaque reboot.

de préférence ouvre les options et désactive toutes les protection résidentes sauf celle du courrier, actuellement c'est le + performant qui existe loin par rapport aux autres.

tu pourra utiliser ton courrier électronique que ça soit en webmail ou pop3 et même en IMAP.

 

ok merci j'ai fait

 

avastzx9.jpg

 

Pour Avira, dans les options, coche "Search for root kit before scan", je l'avais oublié, malgré que le meilleur Anti rootkit, c'est celui de Grisoft AVG, et un autre qui n'existe plus, parce qu'il a été racheté par microsoft, pour son prochain "ANTI TOUS" ;)

 

avirauq9.jpg

 

remarque: la case de la restauration n'est pas coché sur l'image !

 

ta raison j'ai refait

 

restaurationox2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...