Sécuritaire
Les services de sécurité ont réussi une opération préparée depuis des mois
Un double attentat terroriste déjoué

Cliquer ici pour agrandir

Les services de sécurité ont déjoué un double attentat terroriste que l’organisation d’Al Qaïda au Maghreb Islamique était sur le point de perpétrer au mois de Décembre dernier à Alger.

Des sources sécuritaires ont indiqué que les services de sécurité sont parvenus à arrêter 11 éléments d’une escadrille terroriste à Alger, qui a planifié des attentats et une série de kidnappings d’étrangers afin de détourner l’opinion internationale à l’occasion de la célébration des festivités du jour de l’an.

Les services de sécurité ont cité les noms de 7 autres terroristes en état de fuite et indiqué qu’ils se sont échappés vers les fiefs de l’organisation dans les monts de la Kabylie.

Les sources d’El Khabar ont qualifié les objectifs de cette cellule de sécurité de qualitatifs dans le cas où ils seront réalisés, étant donné que les terroristes ciblaient des bâtiments du Gouvernement. Le plus important c’était la réussite des services de sécurité à déjouer un plan terroriste visant à kidnapper des employés étrangers à Alger, la plupart des techniciens travaillant sur le projet du métro d’Alger.

Cette cellule de sécurité a également indiqué qu’un émir terroriste Libyen a rejoint les commandants de ce mouvement dans les monts de Tizi-Ouzou et que ce dernier joue, généralement, le rôle de contact et de coordinateur avec les terroristes Libyens.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138575&idc=107