Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

CM ASUS P5Q Pro problème!


Messages recommandés

Salut a tous,

voila j'ai acheter une carte mère asus p5q pro mais ya un prob qui me gonfle et j'arrive pas a le regler :/

le problème est : "Chassis intruded ! System halted..."

le jumper supposé annuler le détection du chassis est bien placer , bref mnt pour pouvoir démarrer mon pc il faut que je fais un clear Cmos a chaque fois avant d'allumer le pc ou le redémarrer .

si non après un clear cmos le pc marche nikel et tt fonctionne , mais le fair a chaque boot c k meme trop chiant .

j'ai aussi mis a jour le bios , mais tjr meme prob :/

 

es-que quelqu'un peut m'aider ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies dans ton BIOS si la fonction de détection d'ouverture du châssis et activé ou non.

ya pas cette option dans le BIOS, chez asus ils ont fait un jumper sur la carte mère pour la désactive , mais voila même a la bonne place , ce jumper n'annule pas l'option

j'ai aussi essayer avec un autre jumper rien a fair (la CM est toute neuf c moi qui la utiliser pour la 1er fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas cette option dans le BIOS, chez asus ils ont fait un jumper sur la carte mère pour la désactive , mais voila même a la bonne place , ce jumper n'annule pas l'option

j'ai aussi essayer avec un autre jumper rien a fair (la CM est toute neuf c moi qui la utiliser pour la 1er fois).

 

ta pas dans le bios cette option [case open warning]

sinon change la position du cavalier par defaut c en position Chassis intruded

tiens moi au jus

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas dans le bios cette option [case open warning]

sinon change la position du cavalier par defaut c en position Chassis intruded

tiens moi au jus

 

pour le bios nop ya pa cette option , asus la tjr fait par des jumper

 

pour la position voila une image qui peut mieux expliquer :

chassisio9.jpg

 

pour desactiver l'option il fo mettre le jumper dans les 2pins en bleu , mais voila ça marche pas chez moi , quand je reboot il me dit chassis intruded et le pc s'arrête , bref j'arrive pas a la désactiver j'ai fais des recherche je trouve d cas similaire mais pas la solution :(

je pense qu'un boitier avec ce pu**** de cable réglerais l'affaire mais chwi pas sur, en + je sais meme pas ou l'acheter ya pas ici a annaba :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème avec une carte mère asus p5w dh deluxe toujours au démarrage

message : fatal error chassis intruded system halted et même avec un clear cmos et en mettant le jumper chassis intruded sur la position ground et signal je ne peut accéder au bios en appuyant sur del donc on a pas accés au setup , j'ai cherché des centaines de forums et même le site asus ne donne pas une solution , j'ai acheté une nouvelle chip bios même problème , j'ai essayé avec un autre processeur , une autre ram , une autre carte graphique même problème , j'ai envoyé un email à asus , mais il ne donne pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut aihay,

ben je pense que t dans le même prob que moi, moi j'ai pas arriver a la faire marcher j'ai tt essayer aussi mais rien a faire j'ai fini par dire que c'est un défaut de fabrication , chwi avec une autre carte mère mnt fini les asus et 130€ jeté comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...