A mon avis
La diplomatie par SMS

Pourquoi le Président de la République n’a-t-il jusqu’à présent pas donner son avis sur ce qui se passe à Gaza alors que nous sommes à la deuxième semaine de l’offensive ? Une question comme ça on aurait du ne pas la poser…ou ne même pas y penser s’il n’y avait pas eu tous ces discours qui saluaient le retour de l’Algérie sur la scène internationale !

Nous avons cherché parmi les initiatives diplomatiques de par le monde en soutien au peuple palestinien…aucune trace de l’Algérie ! Nous avons bien surveillé les voyages des chefs d’Etat personne n’est venu en Algérie pour demander à Bo^^^^^ika son avis ou même sa position ! L’Algérie est restée seule, isolée du reste du monde avec aucun rôle à jouer dans la crise du Moyen Orient et ce en dépit du fait que nous ayons accueillie pas mal de congrès et conférences de l’Organisation de Libération de la Palestine !

Lorsqu’un pays comme le Qatar, dont le nombre d’habitants est inférieure à celui d’une wilaya comme Illizi, squatte la scène internationale et devient la destination des visiteurs diplomatiques quelle est donc cette fameuse place de l’Algérie ?

Certains nous diraient que cela est injuste et qu’il ne faut pas jeter la pierre à nos diplomates qui travaillent dans l’ombre et qui luttent sans vouloir de remerciements ! D’autres diront que l’Algérie, vu son poids et sa position, ne peut que dicter aux autres et ne peut pas se faire dicter les choses…et j’en passe de « fabulations » et d’histoires à dormir debout!
Puisque le Président n’a pas fait la moindre déclaration depuis le début de l’offensive et puisque nul ne parle d’appels téléphoniques avec ses homologues arabes…il ne nous reste qu’une seule option ! Notre diplomatie agit par…SMS !

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...138726&idc=175