Politique
Le bureau national du RND content de l’approche des présidentielles
Ouyahia instruit ses coordinateurs de wilayas pour collecter des signatures à Bo^^^^^ika

Cliquer ici pour agrandir

La direction du RND (Rassemblement National Démocratique) a exprimé son « soulagement » quant au déclenchement du compte à rebours pour la tenue des élections présidentielles le printemps prochain, dans une allusion faite à l’installation de la commission nationale de préparation des élections présidée par le premier ministre.

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a donné, hier, juste après sa rencontre avec les membres du bureau national du parti, « une instruction » pour l’ensemble des coordinateurs du parti dans les wilayas, les appelant à « se mobiliser et à se préparer » pour la prochaine échéance électorale. Cette instruction fait état de la nécessité « de la mobilisation des bases et des structures du parti pour participer en force à ce rendez-vous électoral », et ce, « à travers la contribution des sympathisants du RND dans la sensibilisation des citoyens à s’inscrire sur les listes électorales ». Ouyahia a, dans ses directives, appelé aussi les coordinateurs de wilayas du RND à se mobiliser pour « l’opération de collecte de signatures au profit du candidat du parti Abdelaziz Bo^^^^^ika ». Ces données sous entendent que la direction du parti RND a officiellement inauguré la campagne électorale sur le terrain après les multiples rassemblements qu’elle a organisé auparavant dans les différentes wilayas.

Parallèlement à sa demande des conseils de wilayas du parti à organiser « des réunions extraordinaires » pour animer les bases du parti pour une meilleure prédisposition à tout ce que demandera le prochain rendez-vous électoral, le bureau national du RND a réaffirmé « la décision du troisième congrès du parti indiquant le soutien à la candidature de Abdelaziz Bo^^^^^ika à poursuivre la gouvernance de l’Algérie sur la voie de la construction et de la réconciliation des Algériennes et Algériens avec eux-mêmes et avec la patrie ».

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=106