Achetez Vista et recevez Windows 7 en cadeau

Jeudi 8 janvier 2009 à 01:20

Cliquer ici pour agrandir

Plusieurs sources indiquent que Microsoft devrait lancer une offre promotionnelle offrant une copie de Windows 7 à ceux ayant acheté Windows Vista après le 1er juillet 2009.

Pas surprenant
L’initiative ne surprend pas et permet à Microsoft de stimuler les ventes de PC. Au lieu de repousser leurs achats, les consommateurs sont encourager à penser qu’il font une « bonne affaire » en achetant deux systèmes d’exploitation pour le prix d’un seul.

Pas nouveau
Ce programme n’est pas nouveau. On se souvient que pour la sortie de Vista, Microsoft avait utilisé la même stratégie (cf. « Une mise à jour gratuite de Windows Vista ? »), ce qui lui avait d’ailleurs causé beaucoup de soucis. En effet, de nombreuses machines censées pouvoir faire tourner Vista n’étaient même pas capables de lancer Aero, ce qui lui a valu un procès (cf. « Plus de détails sur l’entente entre Microsoft et Intel sur Vista Capable »). De plus, la livraison des CD de mise à jour avait eu beaucoup de retard, ce qui avait provoqué la grogne de nombreux consommateurs (cf. « La lenteur de Vista Express Upgrade »).

Reste maintenant à voir si Microsoft a appris de ses erreurs. En attendant, on note que la keynote de Steve Ballmer dans quelques heures devrait dévoiler une version bêta de Windows 7 qui serait bientôt disponible sur le site MSDN. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-33088/