local
Les Directions de Réglementation près des Wilayas avisées de la préparation de l’opération
Prochainement des passeports biométriques

Cliquer ici pour agrandir

El Khabar a appris de sources fiables que le Ministère de l’Intérieur a adressé des correspondances aux Directions de Réglementation et des Affaires Générales au niveau des wilayas du pays les avisant de se préparer à changer les passeports et cartes d’identité nationales actuels par d’autres ayant des caractéristiques biométriques.

Cette opération intervient dans le cadre d’une campagne lancée contre le crime organisé, le terrorisme international. Des traits génétiques seront utilisés dans les pièces d’identité afin de protéger ces dernières et leur donner plus d’assurances contre le trafic et la fraude.

Ces passeports biométriques sont appelés « passeports électroniques », contenant une puce électronique leur couvercle où seront inscrits les informations du titulaire du passeport en plus d’une photo numérique. A ce passeport seront ajoutées les empruntes des deux pouces du propriétaire et une emprunte électronique de la pupille de son œil.

Ces passeports sont contrôlés au niveau des aéroports et des ports et points de contrôle sur les frontières par des appareils de contrôle.

To^^^^ois, la publication de ces passeports en Algérie est entourée de plusieurs questions, notamment le coût de ces derniers, qui va automatiquement augmenter en plus de la capacité des employés des Daïras à maîtriser ce genre compliqué de technologie.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=121