Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

“Il est urgent d’augmenter la bande passante”


l'1stinc

Messages recommandés

Nouar Harzellah, P-DG de l’EEPAD à la chaîne III

 

“Il est urgent d’augmenter la bande passante”

 

“La réduction de la fracture numérique passe inévitablement par la création d’un contexte favorable pour le secteur des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC)”, a soutenu hier Nouar Harzellah, P-DG de l’Eepad et d’insister sur un point crucial concernant l’offre de compétence. C’est tout un ensemble de paramètres qui, selon l’orateur, est à même de constituer un cadre adéquat pour encourager l’innovation.

“Il faut des infrastructures technologiques de qualité, un cadre juridique protégeant la propriété intellectuelle comme les droits d’auteur, le brevet de création et une économie ouverte à la concurrence”, dira-t-il, faisant allusion à la nécessaire intervention de l’État pour équilibrer entre le

soutien au secteur des NTIC et le marché libre. S’il est vrai que le pays a largement œuvré pour démocratiser l’usage des Ntic, il reste cependant beaucoup à faire de l’avis même de Harzellah qui semble convaincu que le salut viendra de cette stratégie d’élaborer une E-algérie.

Le patron de l’Eepad abordera, par ailleurs, l’utilisation de la toile par le citoyen. Harzallah, qui a rappelé que la bataille n’est pas aujourd’hui autour de l’accès à l’Internet, mais autour du développement d’un contenu local et national, préviendra qu’à défaut, les opérateurs vont demeurer de simples grossistes vendeurs de la bande passante et de l’Internet classique. Le patron de l’Eepad préconise aussi le développement du téléphone fixe filaire et l’investissement sur le capital humain plaidant, par la même occasion, pour que Les Wimax et Wifi constituent des solutions d’appoint.

La stratégie repose sur un partenariat public-privé national autour des compétences nationales, notamment auprès des jeunes avec un esprit gagnant-gagnant précisant que la vulgarisation des NTIC en Algérie amènerait, inéluctablement, à la création d’un besoin chez le citoyen pour l’achat d’un micro-ordinateur ou un abonnement à la toile.

 

LIBERTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand AT elargira sa bande passante eepad le fera sinon nada , que dalle ( pourquoi sa? , vous me dites ) bain parce qu'ils sont les seul FAI donc si AT augmente sa bande passante se qui reglera le probleme de baisse de debit eepad sera contrainte a le faire sinon elle perdra ses clients eux meme fuyant vers AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...