Vous vous souvenez du HD-DVD, ce support mort-né ? A sa disparition début 2008, de nombreux observateurs affirmaient qu'un lecteur Blu-Ray verrait le jour sur 360. Vous savez, ces mêmes observateurs qui déclaraient que 2008 serait l'année de la PlayStation 3. Nous sommes en 2009, le Blu-Ray n'explose pas dans les bacs et Robbie Bach clôt définitivement les débats.

Le directeur de la branche Services et Divertissements de Microsoft répondait cette semaine à quelques questions sur le sujet pour TechFlash.com, expliquant d'abord que : "Pour les possesseurs de 360 interrogés, l'arrivée de la technologie Blu-Ray est loin, loin dans leur liste de souhaits." Et selon Robbie, c'est totalement justifié : "D'un point de vue technique, cela ne nous aiderait pas à améliorer les qualités mêmes de la Xbox 360, c'est-à-dire le jeu." Fort logiquement, il ajoute : "Dans tous les cas, les éditeurs ne pourraient pas s'asseoir sur les 28 millions de joueurs possédant déjà une Xbox." Et il n'a pas tort le bougre.

En résumé, Microsoft ne compte pas revoir sa politique multimédia, les jeux seront toujours la priorité de la console. Robbie Bach en profite également pour mettre en avant le système Netflix de streaming via le Xbox Live qui selon lui est une solution plus adaptée. La VOD est-elle réellement l'avenir du film ? Mais surtout, la prochaine Xbox ne sera-t-elle pas contrainte de porter en son sein un lecteur Blu-Ray ?

Source : http://www.techflash.com