On le sait: la Playstation 3 reste au-delà d'une console de jeux sans doute le lecteur de Blu-Ray Disc le plus évolutif du marché ayant été par exemple le premier lecteur certifié BD-Live.

Et bien si l'on en croit gameinformer.com, la console pourrait encore connaître une évolution l'an prochain avec l'arrivée de la 3D stéréoscopique. L'éditeur nippon de jeux vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images...) Blitz Games Studios aurait reçu confirmation de l'intention de Sony de supporter le jeu en 3D relief (Le relief est la différence de hauteur entre deux points. Néanmoins, ce mot est souvent employé pour caractériser la...) dès l'an prochain sur la Playstation 3. La console pourrait également assurer la lecture de films en 3D grâce à une mise à jour (Une mise à jour (MAJ, MÀJ, MàJ, màj ou maj etc.) est l'action qui consiste à mettre « à jour », ou bien « à niveau »,...) du firmware (En informatique, un micrologiciel (ou firmware en anglais) est un logiciel qui est intégré dans un composant matériel...).

La 3D constitue sans doute la prochaine révolution du secteur de l'audiovisuel. Elle reste actuellement la principale plus-value des premières salles de cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme désigne indifféremment...) équipées en systèmes de projection (La projection cartographique est un ensemble de techniques permettant de représenter la surface de la Terre dans son...) numérique.

Rappelons que le groupe NVIDIA (NVIDIA Corporation (NASDAQ : NVDA) est un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes...), auquel nous pouvons rapprocher à Sony dans la mesure où le processeur graphique RSX intégré à la Playstation 3 est bien basé sur son savoir-faire, devrait d'ailleurs annoncer l'an prochain à l'occasion du prochain CES l'arrivée de sa technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait Cliquer ici pour agrandir 3D NVIDIA VISION. Annoncée à l'occasion du dernier NVISION 2008, il s'agit ici d'un système permettant d'offrir une expérience de jeu en 3D stéréoscopique basé notamment sur l'utilisation des derniers écrans dotés d'un rafraichissement 120Hz.

Source: HD-Numérique