IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: Abit fatal1ty FP-IN9 SLI & Sapphire 4850x2

Remerciements
    9
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Abit fatal1ty FP-IN9 SLI & Sapphire 4850x2

Slt tt le monde,
    je viens de remonter mon PC car j'essayais d'installer une nouvelle carte qui est la Sapphire 4850X2 sans vous dire que j'ai complètement bousillé mon boitier juste pour la faire rentrer ! (é wiiiiiii elle ne rentre pas dans un Gigabyte 570S Cliquer ici pour agrandir !!)
    tt ca pour vous dire qu'elle n'a pas voulu marcher !!! je suis démoralisé!
    maintenant mon blem est de savoir si :
    - le chipset Nforce 650i SLI n'est pas compatible avec les CG Ati ?
    - c'est une question d'incompatibilité du pci-e 1.0 de la carte mere & pci-e 2.0 ?
    - la carte n'est pas bonne Cliquer ici pour agrandir (je pense pas vu qu'elle démarre et s'arrête plusieurs fois ! après j'ai les bip de la carte mere qui dise que c'est un blem de CG)
    merci a tous.

ps: la j'ai tt remonté meme le SLI et ca marche très bien !

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut venom1000,

Ta essayer la carte sur un autre pc? Peut être qu’elle est défectueuse (ta trop forcé sur elle:-))
    Pour ne pas changer de boîtier car t’est obliger (sous la pression de la cage des disques dures le pcb risque de ce bris&#233Cliquer ici pour agrandir je te conseille de prendre a ça place une HD4870 moins longue que la hd4850x2 et qui est loin d’être mauvaise, Le bi-gpu n’est pas toujours une bonne solution et peux parfois crée des conflits, surtout avec une carte mère qui est destinée a la base à accueillir des CG nvidia.
    Pour le pci-e v1 et v2 tinkiete pas il n’ya pas de soucis de ce coté, ils sont compatible l’un vers l’autre.

À mon avis si tu décide de changer vaut mieux changer le tout, car ce n'est pas harmonieux de mettre Nvidia et ATI (soit deux enemi) dans la même machine ^^
    Dernière modification par Windson ; 16/01/2009 à 05h11.

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

pour les cartes ati elles marchent sans prob sur les carte mere chipset nvidia
    mais pourquoi ca marche pas chez toi ??
    comme a dis windson essaye la sur un autre pc pour elimine deja le prob dela carte graphique
    aussi tu utilise vista ou xp?

pour windson c'est vrai que par le passe les carte bigpu pose prob comme la 7950x2 mais la surtout avec les hd48xx aucun prob n'est signaler dans les jeux ou autre chose
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

@windson: j'ai pas essayé sur un autre pc vu que makech! et t'inquiète pas j'ai pas forcé sur la carte, j'ai plutot forcé sur le boitierCliquer ici pour agrandir. Aussi pour la 4870, je peux pas la mettre vu que le SLI 8800GT est plus puisssant que cette carte! donc soit 4850x2 soit 4870X2.
    pour ce qui est de changer de config, deja c'est trop cher pour passer en i7 et je pense que c'est un peu prématuré !
    et d'un autre coté investir dans un P45, X38 ou X48 ...Tu investis dans le PERIMé Cliquer ici pour agrandir
    je changerais mon matos, mais pas maintenant ! ca sera fait que le CPU et CM seront moins cher et plus fiable.

@gigabyte: eh bien je ne sais pas!!! comme je l'ai bien dit ghir j'ai remis L' SLI ca a marché directement !
    pour ce qui est d'xp ou vista on est meme pas arrivé jusque la ! vu ke le bios me bip que c'est un blem qui vient de la carte graphique.

j'ai pensé aussi que balak vu que la carte est une bi-GPU, la carte mere ne la reconnait pas (elle est ancienne comme meme)! j'ai activé le mode SLI (c'est une petite carte qu'on lui change de sens dans la carte mere) ca n'a pas marché aussi..

un pti detail que j'ai oublié de mentionnerCliquer ici pour agrandir la CG doit etre alimentée par 2 cables d'alimentation un de 6 pins et l'autre par 8 pins et comme j'ai pas celui de 8 pins j'ai branché 2 de 6 pins ! j'ai cherché sur le net ils ont dit que ce n'est pas un blem vu que les 2 autres c'est pour l'overdrive .. a confirmer..

Remerciements
    6
    Remercié 10 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

le seule Chose raisonable a faire mnt est de tester sur un autre Pc,
    t'as aps d'autre choix,
    si tu veux et S i t'es pas loins on pourra la tester sur mon pc, puisque j'ai une P45 et allimentation avec Pci de 6 et 8 Pins

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

pour le prob de vista donc ta pas encore installe le systeme j'ai crus que c'est deja fait et tu veut seulement change de cg
    je dis cela parceque il y a queque prob des carte ati hd48xx avec vista
    alors il faut test ta carte pour etre sur
    et pour le truc de 8 pin je ne sais pas si ca pose prob ou pas
    mais si tu habite alger j'ai l'adptateur molex--8pin je peux te le passe pour un test
    voila bonne chance
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

sincèrement je sais plus quoi faireCliquer ici pour agrandir! wakila je vais la revendre ou khlass ... chui pas pres a debourser encore + ( boitier,alim, et carte mere= ~60.000DA :S pour un C2D en plus !! )
    @aminou tu as un boitier comme le miens non ? si c'est le cas elle rentre pas.
    @gigabyte merci kho si je trouve pas ou tester ma carte je te ferai signe.

merci a tous

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

le boitier c pas un prob tu peut la test en dehors le truc c de test la carte sur un autre pc deja pour elimine que la carte est saine puis avec une autre alim ou adaptateur

www.geekzonedz.com

Remerciements
    9
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

je pense que j'ai trouvé la solution.... je la met en vente Cliquer ici pour agrandir... je préfère récupérer mon argent que de tt changer a cause d'une carte graphique, malgré qu'elle est tres bonne Cliquer ici pour agrandir... je suis bien malheureux..mais bon ! une prochaine fois quand je changerai tt en meme temps...
    merci a tous les gars..

Remerciements
    6
    Remercié 10 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

é ki te dis ke c pas la carte Graphique ki est défectueuse Cliquer ici pour agrandir ??
    et pour le boitier c'est pas un bléme,
    moi j peux faire fonctionner ma carte mere en dehors du boitier elle est prévu pour ça
    n'oublie pas c une ROG :P
    donc kand tu veux y a pas de bléme Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. aide sur Abit Fatal1ty F-I90HD
    Par sultanamine dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2012, 16h29
  2. [Achat] Abit Fatal1ty+Super Talent
    Par Windson dans le forum Achats
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 07h31
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 09h01
  4. Abit I-N73H ou Abit I-G31, qu'elle est la meilleur
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 23h52
  5. HD4850 et Abit Fatal1ty FP-IN9 SLI
    Par SYSTEM2000 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/08/2008, 20h43

Liens sociaux

Règles de messages