Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Plus que 18 jours avant Fedora 12 Constantine


djezzyman

Messages recommandés

fedora12-countdown-banner-18.en.png

 

Le compte à rebours a commencé pour la sortie de Fedora 12 Constantine.

 

Encore un peu de patience.

 

Des fois ça me fait sourire ce qu'on peut lire parmi les nouveautés, exemple : Netbeans 6.7 et PHP 5.3, ça fait un ou 2 mois que ces deux outils sont installés sur ma machine.

 

Ils devraient plutôt bosser sur l'optimisation de yum, c'est devenu un des gestionnaires de paquets le plus lent (même yast semble être plus rapide maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vraiment facile de critiquer le travail des autres sachant que la plupart le font juste pour le FUN

 

sinon t'as windows

 

Fedora est certes une distribution communautaire mais elle est subventionné par RedHat, la RHEL utilise aussi yum et ses développeurs sont des salariés (ils sont rémunérés pour leur travail) et la société Red Hat gagne beaucoup d'argent, elle pourrait donc développer son outil de gestion de paquetage.

 

Néanmoins, je pense qu'ils vont adopter l'algorithme solveur SAT utilisé par ZYpp de SuSE et ainsi rattraper leur retard en terme de performances et d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle encore du temps où la distribution la plus utilisée était celle de Redhat. La version commerciale et la version communautaire coïncidaient. Pour être honnête je pense que la communauté bénéficie beaucoup des développements de Redhat. Mais n'oublions pas l'autre grand contributeur, à part la FSF bien sur, qui est Sun Microsystems. Le rachat de cette compagnie par Oracle pourrait avoir un impact sur le monde du logiciel libre. Le Free Desktop (GNOME), c'est Sun, comme OpenOffice d'ailleurs.

 

Le grand problème des distributions Redhat est le support SELINUX car la grande majorité des utilisateurs ne maitrisent pas SELINUX et il est activé par défaut. Souvent ceux-ci désactivent tout simplement SELINUX. Ils ne risquent pas alors d'en appendre beaucoup. C'est assez dramatique car cela veut dire que la communauté va plus vite qu'eux.

 

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi mais maintenant je maitrise quelques petites notions comme le confinement d'une application avec la création du module associé. C'est le plus important sous SELINUX.

 

Par contre je vous mais au défit d'activer le support SELINUX sous Ubuntu ou ARCH. Vous allez passez de bons moments.

 

Notez que SELINUX est le nouveau modèle de sécurité sous LINUX supervisé par la NSA (National Security Agency). Agence qui a supervisé en son temps le modèle de sécurité de Windows NT (Windows 4).

 

Bonne journée.

Modifié par djezzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...