Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

jailbreak et desimlock iphone 4 4.2.1 modem 3.10.01


clock

Messages recommandés

  • Modérateurs
qu'est ce que vous voulez dire par desimlock officiel ?

 

une fois l'iphone desimlocké officiellement, son numero de serie est ajouté dans une base de données d'apple, a partir de la, apres chaque mise a jour, l'iphone restera desimlocké a vie

plus besoin d'attendre geohot ou la devteam pour trouver des failles a exploiter afin de desimlocker l'appareil

l'avantage aussi, c'est qu'un iphone desimlocké officiellement se vends plus cher qu'un iphone desimlocké par ultrasn0w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je le sais, mais ce que je n'arrive pas a comprendre ....

de un ce n'est pas avec le numéro de série du iphone mais plutôt avec la puce de l'opérateur qui fera que l'iphone sera débloqué ( via itunes) (a ma connaissance balek je me trompe)

et de deux je ne vois pas comment avec le numéro de sérié et en payant 15000 DA mon iphone ou l'iphone de x personne en algerie ( la plus part des iphones qui tourne en Algérie, c'est des iphones volé) pourra se retrouver dans la base de donnée d'apple ?

 

ps : ana je sais, il y a des iphones libre d'usine ( qui sont cher ) et des iphones via des contrat avec des opérateurs avec la fin du contrat le tel pourra être libérer pour d'autre opérateur. si je me trompe éclaire moi comment ça se passe en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ça je le sais, mais ce que je n'arrive pas a comprendre ....

de un ce n'est pas avec le numéro de série du iphone mais plutôt avec la puce de l'opérateur qui fera que l'iphone sera débloqué ( via itunes) (a ma connaissance balek je me trompe)

et de deux je ne vois pas comment avec le numéro de sérié et en payant 15000 DA mon iphone ou l'iphone de x personne en algerie ( la plus part des iphones qui tourne en Algérie, c'est des iphones volé) pourra se retrouver dans la base de donnée d'apple ?

 

 

ps : ana je sais, il y a des iphones libre d'usine ( qui sont cher ) et des iphones via des contrat avec des opérateurs avec la fin du contrat le tel pourra être libérer pour d'autre opérateur. si je me trompe éclaire moi comment ça se passe en Algérie.

 

apple a creé l'iphone, il les vends a des operateurs comme orange,sfr etc..., en les simlockant au préalable, comme ça , l'operateur gagne un max de fric en vendant des iphones avec des forfaits pour une durée determinée (18,24,36 mois), toute fois si le client souhaite desimlocker son iphones, il a 2 options, attendre 6 mois et formuler une demande, ou bien payer 100€ , dans les 2 cas, c'est l'operateur qui transmet la demande du client a apple en lui demandant d'annuler le simlock de l'appareil qui a comme numero de serie XXXXXXX

quelques jours plus tard, le client branche son iphone avec itunes , les serveurs d'apple desimlockent a distance l'appareil définitivement et a vie, ce qui veux dire, meme apres une mise a jour du firmware et baseband, l'appareil restera desimlocké, et pourra etre utilisé immediatement, contrairement au iphones desimlockés avec ultrasn0w, une mise a jour du baseband sera fatale

 

quelle est la difference entre un iphone desimlocké d'usine et un iphone SFR desimlocké officiellement?, AUCUNE

 

une partie des iphones vendus en algerie sont volés, c'est possible, et c'est valable pour tout les appareils telephoniques pas seulement l'iphone

 

 

Ya pas mieux que de l'acheter dans un Apple Store, sah ça coute plus cher mais c'est mieux que de payer encore 15 000 da pour une solution de bricolage

 

les 15000 da en + tu les payes toute façon en achetant dans un apple store, si ca coute plus cher, c'est justement a cause du fait que l'iphone est libre, mais c'est pareil, libre avant ou apres, c'est apple qui empoche cette somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le désimlockage de cette manière est normalement interdit, seul le client d'origine avec ca puce acheter avec l'iphone peut le désimlocker officiellement via son operateur.

 

pour le désimlockage a 12000 DA je pense que c'est des sources officieuses a l'interieur d'apple ou de certains operateurs (des employé surement) qui le font en cachette en empochant une somme d'argent.

http://www.ouedkniss.com/annonce/telephonie/618669/Decodage%20officiel%20pour%20iphone%204

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le desimlock de ce baseband 03.10.01 se fera en Juin 2012 d'après Ultrasnow, le Iphone 4s et le Iphone 5 se seront vendus, et le Iphone 4 connaitera une baisse de vente, c'est pour ça qu'il le feront pour booster un peu les ventes, ça sera la version Ultrasnow 1.3 d'après ce que j'ai pu retenir de ma discussion avec un certain MuscleNerd sur un IRC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...