Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Unités de Mesure Du Débit Internet !!


Invité mamide

Messages recommandés

bon j'ai décidé de créer un petit Topic pour mieux éclaircir les choses car je vois que la plupart des membres ici ne gèrent pas bien les unités de mesures : octets , bits !! alors voilà :

 

Byte (Symbole : B) : mot anglais qui veut dire Octet en français attention à ne pas confondre avec le bits qui porte un b minuscule .

Octet (Symbole : o) : mot français qui veut dire Byte en anglais .

bit : c'est la plus petite unité de mesure dans le language informatique elle correspond à 2 valeurs : 1 et 0 utilisés beaucoup plus par la machine que par les humains , ces 2 valeurs sont très importantes car dès qu'on change de contexte elles changent de signification par exemple :

 

- dans le contexte logique : 0 signifie vrai et 1 signifie faux .

- dans le contexte éléctronique : 0 signifie ouvert et 1 signifie fermé .

- dans le contexte magnétique : 0 signifie Nord et 1 signifie Sud .

- dans le contexte Optique : 0 signifie Noir et 1 signifie Blanc .

 

Relation entre Bits et Octets :

 

1 Octect = 8 bits

 

en informatique les différentes tailles s'expriment avec des préfixes tels que : kibi , mébi , Gibit , tebibit ... etc

 

par abu de language cette appélation est juste utilisée dans les entreprises et dans les sociétés , dans le language courent le kibi = kilo malgré que cette appélation est totalement fausse car 1kilo = 1000 et 1 kibi = 1024 donc faut faire très attention !!

 

considérons que le kibi = kilo on aura les conversions suivantes :

 

1 Kiloctet (Ko , KB) = 2^10 octets = 1024 octets

1 Mégaoctet (Mo , MB) = 2^20 Ko = 1024 Ko

1 Gigaoctet (Go , GB) = 2^30 Mo = 1024 Mo

1 Téraoctet (To , TB) = 2^ 40 Go = 1024 Go

 

Remarque : pour un débit 1 Mbps le client est en mesure de télécharger à 1024 kbps (128ko/s) !!!

 

PS : Comprenez que j'ai pas fait ce Topic parce que j'ai rien à faire , bien au contraire alors svp pas de fautes sur les unités , personne ne vous oblige à écrire rapidement ni à poster et les messages sont gratuits ici alors pas de panique écrivez doucement et sans fautes !!

 

Merci pour votre compréhesion !!

 

Modifié par mamide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Topic

Ce n'est pas facile pour les néophytes comme moi de s'y retrouver, d'autant que des sites aussi sérieux que Wikipedia ajoutent à la confusion.

 

Voilà ce qu'en dit Wikipedia:

Le byte (prononcé /bait/), de symbole B, est la plus petite unité adressable d’un ordinateur.

Confusions entre byte et octet

Il existe deux imprécisions courantes :

1. considérer que byte est la traduction anglaise d’octet ;

2. considérer que byte et octet sont synonymes1.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Topic

Ce n'est pas facile pour les néophytes comme moi de s'y retrouver, d'autant que des sites aussi sérieux que Wikipedia ajoutent à la confusion.

 

Voilà ce qu'en dit Wikipedia:

Le byte (prononcé /bait/), de symbole B, est la plus petite unité adressable d’un ordinateur.

Confusions entre byte et octet

Il existe deux imprécisions courantes :

1. considérer que byte est la traduction anglaise d’octet ;

2. considérer que byte et octet sont synonymes1.

 

A+

 

non la plus petite unité c'est le bit et 1 Byte (octet)=8 bits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...