Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

décès de "Ali Kafi" , Un deuil national de huit jours décrété


Hicham

Messages recommandés

Un deuil national de huit jours décrété

 

DECES DE L’ANCIEN PRESIDENT DU HAUT COMITE D’ETAT (HCE), ALI KAFI

 

 

arton97113-ecdcb.jpg

 

ALGER - Un deuil national de huit jours a été décrété à partir de mardi par le président de la République Abdelaziz Bo^^^^^ika, suite au décès à Genève de l’ancien président du Haut comité d’Etat (HCE) Ali Kafi, à l’âge de 85 ans.

 

La dépouille mortelle du défunt rapatriée mardi après-midi en Algérie et exposée mercredi, à compter de 9h00, au palais du Peuple, afin de "permettre aux membres des corps constitués et à la population de se recueillir à la mémoire du défunt", a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

 

L’enterrement aura lieu mercredi, après la prière du Dohr (13h00), au Carré des martyrs, au cimetière d’El-Alia (est d’Alger).

L’ancien président du HCE (juillet 1992-juin 1994) fut un militant de la première heure du mouvement national et un valeureux cadre de l’Armée de libération nationale dans la wilaya II historique dont il fut le chef, avec le grade de colonel, en remplacement de Lakhdar Bentobal.

Né le 17 octobre 1928 à M’souna, localité d’El Harrouch (Skikda, est du pays), Ali Kafi a étudié à l’école coranique d’El-Kettania, à Constantine, où il a obtenu le diplôme d’el Ahlia (langue arabe). Il s’inscrit ensuite à l’Université de la mosquée de Zitouna à Tunis.

Il adhéra tôt au Parti du peuple algérien (PPA), où il affûta ses armes de militant nationaliste. Il gravit les échelons de responsabilité du parti nationaliste dans l’est du pays, en passant de responsable de cellule à celui de groupe.

 

Désigné par le PPA en qualité d’enseignant dans une école libre à Skikda, en 1953, Ali Kafi fut contacté par Didouche Mourad, avant le déclenchement de la guerre de libération nationale.

 

Il milite d’abord à Skikda, puis rejoint les maquis du Nord-Constantinois (Zone II, devenue wilaya II après le congrès de la Soummam en 1956).

Sous les ordres de Zighoud Youcef, Ali Kafi participe aux offensives du 20 août 1955. Un an plus tard, il fait partie de la délégation de la zone II au congrès de la Soummam, et devient ensuite le dirigeant de la wilaya II (de 1957 à 1959), après le départ de Lakhdar Bentobal en Tunisie.

En mai 1959, Ali Kafi est appelé à Tunis et devient un des dix colonels qui vont réorganiser les instances dirigeantes de la révolution (le GPRA et le CNRA). Au cours de la crise de 1962, Ali Kafi se retrouve du côté du GPRA.

 

A l’indépendance, Ali Kafi est nommé ambassadeur dans plusieurs pays, à savoir la Syrie, le Liban, la Libye, la Tunisie, l’Egypte, l’Irak et l’Italie.

En 1990, il a été élu secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM).

Le 11 janvier 1992, il a été nommé membre du Haut comité d’Etat, installé après la démission du président Chadli Bendjedid.

Il succède le 2 juillet 1992, en tant que président du HCE, à Mohamed Boudiaf, assassiné le 29 juin 1992.

 

De 1994 à 1996, Ali Kafi reprend la direction de l’ONM, avant de se consacrer à l’écriture de ses mémoires.


Source

certains journaux disent qu'il est mort à Alger et d'autres à Genève , il est mort où ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je vous disais : heureusement qu'il y a les "ces choses de la vie" : la mort et les maladies !

Tonton Moussa, tiens-toi prêt ! Et puis au passage, nul n'est à l’abri d'un handicap aussi !

 

Moi aussi j'ai étudié à l'école coranique de "ForumDZ" et j'ai obtenu un diplôme "d'autodidacte" et je me suis inscrit à "l'université de la vie !".

Yahhh ! ... sinon il y a des moyens pour émettre en FM si vous voulez diffuser votre propre radio pirate".

 

Happy h.acking !

 

La procédure de déplacement du fichier Ali-Kafi.rar a été exécutée avec succès ! Voulez vous en déplacer d'autres à partir du même dossier ? Attention cette procédure rendra le dossier "république1" vide de tout contenu !

 

Oui - Non

 

Sinon encore plus simple :

 

sudo apt-get update algeria && sudo apt-get upgrade algeria
...
...
...
Eldjazair 2.0 a été installée et mise à jour avec succès.
Voulez-vous installer Algeria Mobile4G ? o/n : o
...
...
...
Téléchargement des dépendances ...
Installation en cours ...
...

Modifié par Yoplalache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
8 Jours pour quelqu'un qu'on connait même pas, je me demande combien de jours de deuil on fera quand abdekka passera sur boite vocale , je dirais 1 ans de deuil minimum.

justement c'est ceux qu'on connais pas li balak sont mieux que ceux qu'on connait,je connais pas mal de vrais moudjhid non declaré comme moudjhide et ils vivent une vie simple.

n'oublié pas que les mémoires de ali kafi ont fait des problèmes....va savoir si on connais réellement l'histoire de l’Algérie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca aurait était Said Saadi vous auriez bien aimé avoir un mois de deuil!!!!

Purée, quand une impie occidentale meurt les gens se la jouent tristes et touchés et quand leur ancien président"Qu'il connaissent meme pas et savent meme pas qu'il était président" décede"rabi yarhmou" ils sont tristes et touchés car le deuil est trop long!!!!

Que dieu aie pitié de son ame.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est ceux qu'on connais pas li balak sont mieux que ceux qu'on connait,je connais pas mal de vrais moudjhid non declaré comme moudjhide et ils vivent une vie simple.

n'oublié pas que les mémoires de ali kafi ont fait des problèmes....va savoir si on connais réellement l'histoire de l’Algérie.......

 

Si ca aurait était Said Saadi vous auriez bien aimé avoir un mois de deuil!!!!

Purée, quand une impie occidentale meurt les gens se la jouent tristes et touchés et quand leur ancien président"Qu'il connaissent meme pas et savent meme pas qu'il était président" décede"rabi yarhmou" ils sont tristes et touchés car le deuil est trop long!!!!

Que dieu aie pitié de son ame.

Salutations.

 

ils sont pas aussi difficiles a comprendre que sa , mais je dit que même si c’était said saadi ils ferrons de même parsq'ils n'aiment personne , ils déteste tous ce qui a l'odeur algérienne ,

 

ils aimes que parler de problèmes et jouer les victimes et les mahgourine , et ils font toujours appelle au changement , mais ils n'ont auq'1 plan B , juste foutre le bordelle en Algérie W'khlass

 

- AU MOINS RESPECT AU MORT ET AU FAMILLES DES MORT - sa ils ne l'ont pas dans leurs.......... ? c'est la francophonie quoi...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est le pire des salopards, respecter la mort du type !!! et après ça viens te donner des leçons sur l'islam !!!!!!!

 

quoi !!!! parler islam !!!! tu aura tout le monde après toi et tu sera pour eux l’ennemi numéro un et on te traitera d’ignorant et KDIIIIIM et KA3BA , et ........ et .................

 

- aborde un sujet de pute ou prostitution et tu sera pour eux un mal éduqué et tu verra tous modèles d'insultes

 

- mais entre dans leurs engrenage et insulte ou bien moque toi d'un mort ALGÉRIEN ( je PRÉCISE : que sa soit algérien ) , et tu sera leurs héros bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
Si ca aurait était Said Saadi vous auriez bien aimé avoir un mois de deuil!!!!

Salutations.

dans ce cas BHL aussi.....aya barka ma tkhalate fel hadra wahdek.....le fait de voir said saadi et BHL dans le meme photo suffit pour le mettre a coté......

sinon pour ali kafi

même si c'est le pire des salopards, respecter la mort du type !!!!!!!!!!

ta3arfou enta?wella ta3ref wache hkawlek 3lih?tu dit salopard en dirait 3achte m3ah.......

il a fait(et il n'est pas le seul) des mémoires terrible sur certain dirigeant de la guerre d'algerie.......chkoune ya3ref essah douka?enta balak?

 

si sa trouve tous et vraiment tous mebni 3la lekdeb fi hade lebled et sont histoire...mais vraiment tous!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yerahmou avant tout,

 

Mais woulah, même si j'ai 30 ans, donc pas né hier, je viens de découvrir qu'on avait un président qui s'appelait Ali Kafi :D

 

Bref, il est mort en Suisse d'après ce que j'ai lu :( donc, avec tout mon respect, je pense que ces 8 jours de deuil n'ont pas à être imposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout préparez vous a la mort de note Kim Jong-il un deuil de 5 ans minimum :) (le temps d'un mandat présidentiel)

 

De gros gros problèmes "rapture" lol, on dira dès lors que tu as prévu ou planifié sa mort lol

Sinon, il n'y a pas de liberté d'expression sur le net ou quoi ? A moins que l'Internet est devenu propriété exclusive d'Algérie Télécom.

 

Je ne dirais pas "Allah Irahmou" et je ne blasphèmerai pas non plus. Mais je ne suis pas non plus obligé de dire que "C'est parce que monsieur flane était président de la R1" que je suis sommé d'obtempérer à la règle : "Allah Irahmou".

 

Si c'était raputure, clock, mouradski lol ... ou quelqu'un d'autre sur forum, je pourrai compatir mais là ! huh !

Sinon, même à 32 ans je dis : c'est qui ce Said Sadi ? Fait-il de cette génération qui nous a saqué ? Ah ben ... lui aussi "déplacement du fichier couper/coller dans la corbeille ! Libérons de l'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah yerahmou avant tout,

 

Mais woulah, même si j'ai 30 ans, donc pas né hier, je viens de découvrir qu'on avait un président qui s'appelait Ali Kafi :D

Oui, après la mort de Boudiaf, il a présidé le Haut Comité... Il n'a pas été président à promprement parlé.

 

Bref, il est mort en Suisse d'après ce que j'ai lu :( donc, avec tout mon respect, je pense que ces 8 jours de deuil n'ont pas à être imposés.

Oué, je viens de lire ça qu'ils sont partis à la dernière minute pour se soigner en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.. J'aime bien les faciltés que tu prends me balançant cette phrase comme ça. Explique-moi ! où est-ce que j'ai fauté...Monsieur histoire !

 

J'ai bien dit que Ali Kafi n'était pas "présidant", mais bien placé à la tête du HCE après la démission de l'ancien président Chadli... Est-ce que j'ai tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

 

J'ai bien dit que Ali Kafi n'était pas "présidant", mais bien placé à la tête du HCE après la démission de l'ancien président Chadli... Est-ce que j'ai tort ?

aprés la mort de boudiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...