Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

salaire et mariage


slider

Messages recommandés

C'est vraiment tres tres loins d'une estimation reelle pour deux personnes, 400 da c'est meme pas un kilo de fruit de qualite passable!!

 

2 personnes ne mangent pas un kilo de banane ou de pommes par exemple, ça coute à peine 100 da + 150 da de viande, 25 da de pomme de terre 30 da de salade, 30 da de tomates 30 da de yaourt 25 da de lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse
J'interviens si vous le permettez, l'Algérie, c'est le pays des paradoxes, tout le monde se plaint des prix mais ça se bouscule dans les commerces, et pour revenir au sujet, je ne saurais même pas te donner une estimation, mais je connais des couples qui se débrouillent avec 35000da, et d'autres pas du tout avec plus de 60.000dz, donc le conseil que je peux te donner : choisis bien ta future femme :p Elle peut accepter de vivre modestement dans le bonheur, mais si tu choisis mal, même avec 150.000dz, ça sera pas rose tous les jours.

 

Je sais que c'est difficile de digérer ce que je vais dire, mais si tu peux jouer cartes sur table avec ta future épouse, et lui dire que cette vie ne va pas durer, et que si vous faites un bout de chemin ensemble, même dans un f1 voire moins, ce qu'il y a au bout n'est même pas descriptible par des mots :p

 

Bon courage dans ta quête, Allah eywoufak surtout quand tu vises lahlal :)

 

 

oui l'algerie est le pays de tout les paradoxe, tu peux te nourire avec 100 da / jours pour un couple comme tu peux mettre 20.000 da dans un dinner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere si tu veut te marier ; je te conseil d'installer un Imprimerie de Billet chez toi comme ca t pénard !!!!

 

Seriesement Bonne courage a toi ; je suis celib et perso je pense qu' il faut avoir 50 000 à 60 00Da par mois (Sans location)

Rabi M3ak

 

comme je l'ai déjà dit plus haut, t'auras besoin d'une planche à billets si la femme que t'as choisis, l'a mal été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison, vous exagerez trop, j sais pas pkoi, mais vous en rajoutez, c'est vrai que la vie devient de plus en plus cher, mais tt de meme

à l'exemple des fruits, 400da/kg ......... c'est de la folie, j vais citer les fruits de saison qui depassent pas les 150da/kg: pasteque, abricots, peche, pomme, poire .............. meme les oranges importées ne depassent pas les 200da, faut arreter de faire peur aux gens

pour l'electricité, faut savoir gerer et optimiser sa consommation

 

pour le reste, ya une astuce simple, tu calcule tes depanses mensuelles max, transport (vehicule ou pas), nourriture, cigarette .............. tu garde l'equivalent et tu donne le reste a ta femme, ce sera elle ton meilleur comptable, si c'est une vrai femme ta3 dar, car elle connait les besoins de la maison mieux que toi, et meme quand tu feras l marché, n'aies pas honte de lui demander de te faire une liste, les hommes sont depansiers contrairement aux femmes ..........

 

crois moi que tu peux vivre avec 20000da/mois, c'est vrai que tu seras pas couvert en cas de maladie, que tu n'auras pas de saumon a ta table et que tu n'iras pas en Espagne 2 fois par an (un clin d'oeil aux rabat joie) mais tu t'en sortiras facilement :)

 

j connais un gars, agent de securité a l'hopital maillot, c gens la touchent meme pas le smig, lui, c'est 12000da/mois j crois (quoi qu'ils ont été augmenté), il prend avec lui 200da/jour, et ramene son repas de la maison, il vit a Meftah et travaille a bab el oued, sur les 200da, 100da payent le transport et le reste c'est au cas ou, donc il y touche pas .............. jamais il ne s'est plaint, jamais il n'a demandé a ce qu'on lui paye un café ou un dejeuné, toujours souriant et hamed rabbi ................ quand j vois les gens ici parler de 50/100000da/mois, on dirait qu'ils vivent sur une autre planete, en 99, mon pere touchait a peine 10000da/mois, il devait gerer avec une famille de 7 gosses tous scolarisés (fac, lycée, cem, primaire), nous etions tous bien habillés, nous mangions tous a notre faim, les delicieux gateaux maison de ma mere remplacaient les biscuits des commerces, et j'en passe ........... hamdoullah, nous sommes tous diplomés, et chacun a reussi dans sa vie.

 

faut juste savoir vivre selon ses moyens, et ne pas ecouter les autres, ki dir rabbi fi 9elbek, toutes les portes s'ouvriront a toi :)

ki tkon hlal chwiya fiha baraka, et ki tkon hram bezaf ou matekfich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/11/les-algeriens-les-plus-aises-saccaparent-de-40-des-depenses-des-menages/

 

La dépense moyenne mensuelle est de l’ordre de 59 700 Da.

Voilà les chiffres de cette enquête, si cela peut te servir mon frère, si ta future femme est une femme taa dar, tu sera comblé, fais lui confiance elle saura gérer le budget nourriture, demande lui chaque semaine la liste des achats et surtout note ce que tu dépense, là tu aura les chiffres de votre consommation.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos réponses, je continu a vous lire, pour le détaille je suis d'Alger, et pour les autres qui suggèrent des sommes astronomique, je pense que vous n’êtes pas devant le fait accompli ou la réalité.

merci pour les messages de soutien et d'encouragement, je veux aborder un autre sujet, pour me faire une idée de ma situation en générale, cela peut vous servir éventuellement !

avez vous une idée des montants des salaires dans les différents secteurs ? je ne parle pas des haut cadres et responsables (a parement le cas de plusieurs personnes sur ce forum, d'après les suggestions des salaires que j'ai pu lire plus haut)

je parle des gens et fonctionnaires normaux, je parle des 80% des algériens, PAS LES PAUVRES NON, LES NORMAUX

quels sont les salaires par exemple des:

guichetiers a la poste?

ceux qui travaillent dans les banques bna-bea-cpa?

profs école primaire/cem?

guichetiers a algerie telecom?

les agents de la cnas ?

etusa/sntf?

 

et SVP, ne pas comptabilisé des IEP de 25 ans de service ! ;)

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un couple sans enfants 35.000,00 DA sans la location est largement suffisant:

Internet: 2.000,00 DA / mois

Téléphone: 2.000,00 DA / mois

Electricité, Gaz et eaux : une moyenne de 1.200,00 DA / mois

Carburant pour le voiture : 4.000,00 DA / mois

le couffin Légumes et Fruits: 2.500,00 DA / semaine (10.000,00 DA / mois)

Viande: 1 Kg de viande et un poulet / semaine 2.470,00 DA (9.880,00 / mois)

pour les épices, l'huile, la tomate conserve, le sel, le café, le pain et le lait une moyenne de 2.300,00 DA

il te restera prés de 3.620,00 DA pour offrir a ton épouse un petit cadeau chaque mois ou un dîner dans un petit restaurant chaque fin du mois.

 

bon courage juste un petit conseil pour la première dépense que tu feras achète toi une calculatrice elle te sera très utiles :)

Modifié par Angelus74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un couple sans enfants 35.000,00 DA sans la location est largement suffisant:

Internet: 2.000,00 DA / mois

Téléphone: 2.000,00 DA / mois

Electricité, Gaz et eaux : une moyenne de 1.200,00 DA / mois

Carburant pour le voiture : 4.000,00 DA / mois

le couffin Légumes et Fruits: 2.500,00 DA / semaine (10.000,00 DA / mois)

Viande: 1 Kg de viande et un poulet / semaine 2.470,00 DA (9.880,00 / mois)

pour les épices, l'huile, la tomate conserve, le sel, le café, le pain et le lait une moyenne de 2.300,00 DA

il te restera prés de 3.620,00 DA pour offrir a ton épouse un petit cadeau chaque mois ou un dîner dans un petit restaurant chaque fin du mois.

 

bon courage juste un petit conseil pour la première dépense que tu feras achète toi une calculatrice elle te sera très utiles :)

merci pour les conseilles, promis pour la calculette !;) nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes dépense pour Mon couple sans enfant c'est entre 35.000 a 40.000 Da Mois

comme vous êtes marié je vous pose une question, es que c'est vrais que les premier mois, il y a comme un choc des titans dans le couple, une manœuvre des deux protagonistes pour essayé de s'affirmer l'un a l'autre, et imposer leurs choix? même si les deux personnes était d'accord avant le mariage sur la ligne a suivre, cette situation me parait inévitable dans les couples de ces jours, enfin, c'est ce que j'entends autour de moi!

revenons a nos moutons !

le loyer est inclus ou pas?

sinon, pour les 35000 a 40000, tu fait tes comptes ou tu te lâche pour arriver a de tels dépenses ? merci pour votre participation, vos conseilles sont les bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous et shah ramadanKum voilà pour moi je travaille à la sonelgaz depuis 7 ans j'ai un diplôme de TSE je gagne entre 45000 et 50000 da par mois je suis père de 2 petit bout de chou je paye un loyer de 10000 da par mois je peut te dire qu, avec mon salaire je vie très bien elhamdulilALLAH j'arrive même à économiser entre 5000 et 7000 par mois pour les vacances je m'autorise une a deux sortie par mois avec la famille je possède une petite voiture en faite ça dépend de ton épouse c'est elle est économe tu peut t'en sortir sinon tafrat comme on dit chez nous الشر مرا و الخير مرا voilà j'espère t'avoir aider bonne chance à toi

Modifié par basta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous et shah ramadanKum voilà pour moi je travaille à la sonelgaz depuis 7 ans j'ai un diplôme de TSE je gagne entre 45000 et 50000 da par mois je suis père de 2 petit bout de chou je paye un loyer de 10000 da par mois je peut te dire qu, avec mon salaire je vie très bien elhamdulilALLAH j'arrive même à économiser entre 5000 et 7000 par mois pour les vacances je m'autorise une a deux sortie par mois avec la famille je possède une petite voiture en faite ça dépend de ton épouse c'est elle est économe tu peut t'en sortir sinon tafrat comme on dit chez nous الشر مرا و الخير مرا voilà j'espère t'avoir aider bonne chance à toi

 

Baraka Allah fik, enfin du concret :p Merci d'avoir partagé ces chiffres, peu de gens l'auront fait :)

 

Et allah eybarek encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes marié je vous pose une question, es que c'est vrais que les premier mois, il y a comme un choc des titans dans le couple, une manœuvre des deux protagonistes pour essayé de s'affirmer l'un a l'autre, et imposer leurs choix? même si les deux personnes était d'accord avant le mariage sur la ligne a suivre, cette situation me parait inévitable dans les couples de ces jours, enfin, c'est ce que j'entends autour de moi!

 

LOL mais qui t'as raconté ça ? :D am eykhawfou fik bark lol je dirais que les premiers mois c'est là où la femme se tient le plus à carreau lol mais bon, peut être que y a quelques spécimens qui essaient ce genre de manœuvre, mais ce genre de comportement est très difficile à cacher avant le mariage, tu vois directe le caractère d'une femme, c'est pas un truc qu'elle peut cacher, pas comme l'homme, mais enfin, c'est mon point de vue perso, les gens sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas troller ton topic mais je vais le faire quand même tous ces calculs me donne envie de rester celib :D

allez ciao et saha ramdankoum ^^

 

Juste Pour Te Précisé Une Chose... Je Me Suis Marié a 29 ans

et si je pouvais revenir en arrière je l'aurais fait bien avant

EL HAMDOULLAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Ya Rabi

Zwaj Ni3maaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous êtes marié je vous pose une question, es que c'est vrais que les premier mois, il y a comme un choc des titans dans le couple, une manœuvre des deux protagonistes pour essayé de s'affirmer l'un a l'autre, et imposer leurs choix? même si les deux personnes était d'accord avant le mariage sur la ligne a suivre, cette situation me parait inévitable dans les couples de ces jours, enfin, c'est ce que j'entends autour de moi!

revenons a nos moutons !

le loyer est inclus ou pas?

sinon, pour les 35000 a 40000, tu fait tes comptes ou tu te lâche pour arriver a de tels dépenses ? merci pour votre participation, vos conseilles sont les bienvenue :)

 

 

je fait les compte en fin de mois ... mais je ne me lache pas a 100% sinon tes vite arrivé a 10 briques

et pour lhistoire de qui est qui ... Makach Menha

Moi aussi on m'avais dit ca avant mon mariage mais je n'est jamais vecu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, je songe aussi à me marier nchAllah, et ma vision des choses c'est que tous est dans le mental et la gestion, si tu es OK avec la femme, tu peux vivre heureux quelque soit son origine, si elle est d'une famille de riche et qui avait 3000dzd d'argent de poche par jour, ou bien quel manger le matin et non le soir, rien ne pourra changer.

elle sera compréhensive et surtout LES PIEDS SUR TERRE, machi avec un salaire de 50000dzd et la madame demande un sac LVuitton que j'ose même pas voir combien il coûte ! PAS DE GASPILLAGE HARAM !

 

allah Kamel yarza9na b'bent familia c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...