Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une cinquantaine d'hommes attaquent une caserne en Algérie


sparrow210

Messages recommandés

Cinquante hommes munis de lance-roquettes antichar ont attaqué une caserne du nord-est algérien, déclenchant une riposte de l'armée et de l'aviation. D'après le quotidien El-Khabar, qui cite une source de la sécurité, jeudi 7 février, deux assaillants ont été tués et six militaires blessés dans l'attaque, qui a eu lieu mercredi soir à Khenchela, à 540 km au sud-est d'Alger. L'agence APS, qui s'appuie également sur des sources de sécurité, a confirmé l'attaque, précisant qu'elle avait visé un poste d'observation militaire et s'était déroulée dans la nuit de lundi à mardi. Et le bilan cité par l'APS fait état d'un assaillant tué, sans évoquer de blessé. Selon El-Khabar, des Tunisiens et des Libyens figuraient parmi les assaillants, qui ont utilisé des armes provenant de Libye, en particulier des RPG. L'opération a commencé par l'enlèvement de deux civils, dont le chauffeur d'un camion qui transportait des vivres aux militaires. Les assaillants ont chargé le véhicule d'armes lourdes et l'ont utilisé pour forcer l'accès à la caserne, tandis qu'un second groupe échangeait des tirs avec les soldats. L'échange de coups de feu a duré trois heures durant lesquelles l'armée a utilisé des avions, des hélicoptères et l'artillerie, d'après El-Khabar. Une opération de ratissage a ensuite été lancée pour traquer le reste du groupe armé alors que l'assaillant blessé était interrogé. L'agence APS a précisé que le sort d'un des deux civils enlevés restait "inconnu", mais que l'autre avait été libéré. Jeudi après-midi, aucun communiqué officiel n'avait encore été diffusé. Cette attaque intervient trois semaines après celle du site gazier de Tigantourine, à 1 300 km au sud-est d'Alger, qui a été le théâtre d'une prise d'otages dans laquelle au moins 37 étrangers et un Algérien ont été tués. SOURCE : Le Monde. Je pense qu'on est plus en sécurité et qu'il va y avoir pleins d'attentats comme celui-ci... que Dieu nous protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’étais un parents des deux algériens enlevés, aurai tu pouvoir penser de cette manière??

Je ne saisis pas votre raisonnement mon ami en quoi je fais offense aux familles et parents des deux algériens?

L'article fait rapport d'assaillants étrangers et je dis que ca leur apprendra a se frotter aux chaoui"je suis moi meme chaoui pour info", donc sauf fausse interprétation de votre part je ne vois pas en quoi mon poste peut etre offensant.

Sinon pour info un des otages a été libéré l'autre Allahou aalam ou rabi jibha fa swab.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Erreurs d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...