Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Visa electron AGB] toutes les questions et réponses


piratack007

Messages recommandés

87000 da au minimum pour l'obtention d'une carte visa prépayer avec des restrictions par la suite, c lamentable !

 

plus que lamentable....

ce sont par définition des instruments de prédation....

une invention "géniale" pour contrôler votre argent et l’utiliser a "faire" plus d'argent.....et vous en faire profiter le moins possible ....et même pas du tout...et vous faire payer plus toujours..... plus, le fait qu'ils fassent de l'argent (pour eux) avec votre arent ! ?

faut juste connaître l'histoire des banques et leur évolutions, et qui est derrière en profite le plus...

 

et pourquoi dés qu'il y a une tentative de création d’économie (équitable) musulmane ou autre d'ailleurs.....c'est la guerre totale pour empêcher cela, par des procédés aussi sophistiqués que les (pseudo)banques islamiques..auprès desquelles l'achat avec une prêt "pseudo" islamique revient plus cher qu'un achat avec un prêt a taux usuraire (ribawi) !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour juste une question

quand j'ouvre un compte je dois attendre combien de temps pour utiliser mon argent

alors pour un compte devise da je dois payer 150 euro et si j'achete une carte prepayé je peux utiliser les 100 euro, et j'aurai quoi 2 cartes ???

et qu'est ce qu'il y'a comme différence si je remplie mon compte directement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour juste une question

quand j'ouvre un compte je dois attendre combien de temps pour utiliser mon argent

alors pour un compte devise da je dois payer 150 euro et si j'achete une carte prepayé je peux utiliser les 100 euro, et j'aurai quoi 2 cartes ???

et qu'est ce qu'il y'a comme différence si je remplie mon compte directement

 

 

48 h en moyenne pour utiliser ta carte prepayée

Pas payer 150 mais mettre 150 euros sur ton compte devise

Pour que ton compte ne soit pas clôturé tu dois laisser au moins 50 euros.

Donc tu peux uniquement transferer 100 euros sur ta carte.

En conclusion tu as un compte eu une carte. La carte est alimentée a partir du compte a condition de laisser au moins 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir AGB aujoud'hui pour ouvrir un compte épargne et devise en étant qu'étudiant et à ma surprise on m'a dit que je n'avais pas le droit d'ouvrir un compte devise. Quelle connerie sérieux... sous prétexte qu'il n y a aucun justificatif des revenues, que ça ce que ça peut leur foutre? Il y a la famille non et les jobs d'étés... et s'ils y tenaient vraiment à leur justificatifs, qu'ils creusent sur les revenues de tout leur clients on va se marrer qui est réglo et qui ne l'est pas...

 

Alors je me suis abstenu. Connaissez vous une banque qui permet aux étudiants de pouvoir ouvrir un compte devise? En sachant qu'un compte courant n'est pas possible puisque je ne travaille pas... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voici les nouveaux tarifs concernant les cartes visa AGB20161122_191612.jpg

 

La photo prise n'est pas fameuse.

Je reprend manuellement:

 

1-prépayée :

 

frais d'octroi sans assurance =2000da/an

Frais d'octroi avec assurance = 6435 da/an

Frais utilisation =1404da/ recharge

 

2-classique :

 

Frais d'octroi =9000da/an (assurance obligatoire incluse)

Frais d'utilisation =0,5% du montant

 

3-gold :

 

Frais d'octroi =14500da/an (assurance obligatoire incluse)

Frais d'utilisation = 0,5% du montant

 

4-platinum:

 

Frais d'octroi = 22500da/an (assurance obligatoire incluse)

Frais d'utilisation =0,5% du montant

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo et les infos mais je ne comprends pas certaines chose, les frais d’octrois sont normalement appliqués une seule fois à l’acquisition des cartes et ces frais d’assurances sont nouveaux ? parce que j'ai jamais eu à les payer avec mes deux cartes (prépayée+classique) depuis deux ans.

 

maintenant à quoi sert cette assurance et est elle applicable qu'à l'étranger ? et selon agb je dois chaque année débourser 9000 d.a pour ma classique et 2000 de plus pour ma prépayée pour une assurance que j'utiliserais "probablement" ? si c'est le cas toz, j'annule mes cartes et je commande une carte mastercard netteler pour 10 euros bien plus pratique et moins restreinte que les cartes d'AGB.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo et les infos mais je ne comprends pas certaines chose, les frais d’octrois sont normalement appliqués une seule fois à l’acquisition des cartes et ces frais d’assurances sont nouveaux ? parce que j'ai jamais eu à les payer avec mes deux cartes (prépayée+classique) depuis deux ans.

 

maintenant à quoi sert cette assurance et est elle applicable qu'à l'étranger ? et selon agb je dois chaque année débourser 9000 d.a pour ma classique et 2000 de plus pour ma prépayée pour une assurance que j'utiliserais "probablement" ? si c'est le cas toz, j'annule mes cartes et je commande une carte mastercard netteler pour 10 euros bien plus pratique et moins restreinte que les cartes d'AGB.

 

 

Eh oui mon frere.

La politique d'AGB a changé .

Dorénavant c'est des frais /an.

L'assurance axa est facultative pour la prépayée uniquement.

Ces frais seront appliqués pour les nouvelles cartes , pas pour les anciennes.

L'assurance axa inclut une assurance voyage + vol+retard avion et décès. .....etc

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mon frere.

La politique d'AGB a changé .

Dorénavant c'est des frais /an.

L'assurance axa est facultative pour la prépayée uniquement.

Ces frais seront appliqués pour les nouvelles cartes , pas pour les anciennes.

L'assurance axa inclut une assurance voyage + vol+retard avion et décès. .....etc

 

merci encore pour les détails, mais puisque j'ai une classique, agb ne va elle pas me demander de payer des frais d'assurance obligatoires ? je me demande aussi si cette assurance est une obligation internationale car je pense que toutes les cartes bancaires incluent une assurance voyage et AGB s'est vu donc obligé de l'appliquer ou est ce juste une décision interne pour extorquer de l'argent.

C'est dommage car AGB été la plus flexible pour l'ouverture de compte euro (versement et retrait) et pour l'octroi de carte visa maintenant la carte visa classique qui permettait de s'affranchir des frais de rechargement et qui se chargeait immédiatement après versement sur compte ( au lieu de 24h) ne sera plus aussi accessible.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce document ma été remis par un téléconseiller AGB

 

cartes visa & master AGB-2.jpg

 

C'est impossible d'avoir 3000 € ( 564 000 DA )

 

Donc pour la CLASSIQUE il faut

 

- 3000 € compte devise

 

- 50 000 DA compte épargne

 

- 15000 compte chéque

 

Total en dinars : 629 000 DA ( taux actuel de l'euro 188 DA/1€ )

 

et si vous avez les 3000 € c'est 65000 DA

 

sans compter les autres frais ...

 

Ya t-il un autre moyen d'avoir une carte pour payer en ligne sans avoir a débourser autant d'argent ?

cartes visa & master AGB-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce document ma été remis par un téléconseiller AGB

 

[ATTACH=CONFIG]4126[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4127[/ATTACH]

http://image.prntscr.com/image/a2634f397804419282c5e915d7aa4187.jpg ( meilleure qualité )

http://image.prntscr.com/image/63e9578e47824cb0897c7f8457df09ff.jpg

C'est impossible d'avoir 3000 € ( 564 000 DA )

 

Donc pour la CLASSIQUE il faut

 

- 3000 € compte devise

 

- 50 000 DA compte épargne

 

- 15000 compte chéque

 

Total en dinars : 629 000 DA ( taux actuel de l'euro 188 DA/1€ )

 

et si vous avez les 3000 € c'est 65000 DA

 

sans compter les autres frais ...

 

Ya t-il un autre moyen d'avoir une carte pour payer en ligne sans avoir a débourser autant d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smed79

je n'ai jamais essayé de la commander mais peut être que ce qu'a dit ton ami est vrai car on a l'habitude des restrictions vers l’Algérie et dans ce cas ça sera vraiment dommage.

 

Bonjour,

 

Ce document ma été remis par un téléconseiller AGB

 

[ATTACH=CONFIG]4126[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4127[/ATTACH]

http://image.prntscr.com/image/a2634f397804419282c5e915d7aa4187.jpg ( meilleure qualité )

http://image.prntscr.com/image/63e9578e47824cb0897c7f8457df09ff.jpg

C'est impossible d'avoir 3000 € ( 564 000 DA )

 

Donc pour la CLASSIQUE il faut

 

- 3000 € compte devise

 

- 50 000 DA compte épargne

 

- 15000 compte chéque

 

Total en dinars : 629 000 DA ( taux actuel de l'euro 188 DA/1€ )

 

et si vous avez les 3000 € c'est 65000 DA

 

sans compter les autres frais ...

 

Ya t-il un autre moyen d'avoir une carte pour payer en ligne sans avoir a débourser autant d'argent ?

 

pour les 3000 euros, normalement ce n'est pas un problème puisque tu pourras les retirer (en laissant 100 euros au minimum sur le compte) juste après l'acquisition de la carte, c'est ce que j'ai fait et je pense que c'est encore faisable sauf c'est une nouvelle exigence à la noix.

le problème est maintenant pour le dinar, cette somme de 50.000 + 15.000 doit elle être toujours présentes sur les deux comptes ou jusqu'à l'activation de la carte ?! la société générale par exemple exige une certaine somme sur le compte dinar à laquelle tu ne dois pas toucher tant que le compte est actif.

 

il faut donc bien se renseigner sur le fait de pouvoir retirer l'euro et/ou le dinar après l'acquisition de la carte car on as pas tous autant d'argent "à mettre en réserve" juste pour une carte visa. Sinon pourquoi ne pas commander une prépayée et qui marche aussi bien que la classique (restriction à 1000 euros par mois et 500 euros par jours je pense) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
@Wadol

 

 

- transférer des devises de PayPal vers la carte visa prépayée d'AGB >> OUI

- les devises sont sur la carte mais sont-elle également sur le compte devises AGB >> NON.

 

Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Y a-t-il une limite dans le montant que l'on transfert?

Existe t-il un document officiel que je pourrais demander à AGB et qui attesterait du solde de ma carte visa?

Sinon, pourrais-je par la suite transférer les devises de ma carte vers mon compte sans avoir à les retirer à l'étranger puis les redéposer sur mon compte?

Modifié par Wadol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Y a-t-il une limite dans le montant que l'on transfert?

Existe t-il un document officiel que je pourrais demander à AGB et qui attesterait du solde de ma carte visa?

Sinon, pourrais-je par la suite transférer les devises de ma carte vers mon compte sans avoir à les retirer à l'étranger puis les redéposer sur mon compte?

 

Salem ,

 

Même question svp est qu'on peut transférer l'argent qui se trouve sur la carte vers un compte devise AGB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...