Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin d’aide pour un test oral de recrutement


momo26

Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

Comme le titre l’indique je viens de recevoir un e-mail de schlumberger qui m’invite au 2eme test oral(assessment day) (le 1er était écrit), ou je dois préparer une présentation de 7min qui doit couvrir quelque point.

Ma question et que je dois donner mes 3point fort et 3point faible, pour les point fort pas de problème mais je mais quoi dans les point faible ???

Et j’ai besoin de vos conseil pour se jour la 

Merci pour votre aide.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Il faut essayer de déguiser des qualités en défauts, genre : faire passer le fait que t'es un maniaque du détail et l'excès de rigueur comme un défaut, ou bien le fait que tu sois le genre de personne qui ne lâche pas le morceau et persévère...etc bref en gros, il faut pas énumérer des vrais défauts :D

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche plus trop cette combine ;)

 

Et ça risque d’énerver tes interlocuteurs.

 

Rapide sans aucun temps mort, ne va pas dans le détail mais survole (ils te demanderont plus de détails si nécessaire).

 

La vérité c'est tout ce qu'il y a à dire; évite trop de "JE" aussi.

 

Quelles sont vos qualités et faiblesses ?! => "Mon ancien patron/Mes amis disent que ..."

 

Tu dois démontrer que tu as acquis une bonne expérience de tes anciens postes, et qu'a travers eux tu as su mieux définir tes faiblesses et que tu est résolu et motivé à y remédier et donner le maximum pour t'améliorer.

 

Sois très attentif, concentré et ça se passera très bien inchallah.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde,

Comme le titre l’indique je viens de recevoir un e-mail de schlumberger qui m’invite au 2eme test oral(assessment day) (le 1er était écrit), ou je dois préparer une présentation de 7min qui doit couvrir quelque point.

Ma question et que je dois donner mes 3point fort et 3point faible, pour les point fort pas de problème mais je mais quoi dans les point faible ???

Et j’ai besoin de vos conseil pour se jour la 

Merci pour votre aide.

Amicalement

 

 

tu leur dit que tu aime trop le chocolat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bon courage pour le test tu peut cherché en ligne des truc des citations pour t'aidé il faut pas Etre impression ou dire j'ai envie de bossé pour vous Non! ; la question de toujours pkoi voulait vous ce poste faut Etre sur genre parce que seule moi peut occupée ce poste c tout bon courage

 

Ps:si t'ai un kabyle faut le dire parce que http://www.slb.com/ embauche 90% de kabyle xD

Modifié par ColdFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'avoue que je suis un peut perdu sur se point la, apparemment je vais faire un mélange des deux méthode lol.

enfin je vais faire d'autre recherche sur google j’espère trouver quelque chose

merci pour votre aide les amis :)

 

Tu n'as pas à être perdu, c'est simple, facile et si tu y vas décontracté et confiant ce sera un vrai plaisir pour toi.

 

Tu es inquiet parce que je suppose que jusqu'à aujourd'hui et à travers les postes de travail que tu as occupé, tu n'es pas encore arrivé à déterminer ta valeur et ton potentiel (hadi hia l'Algérie quand tu fais des trucs bien on t'encourage jamais).

 

Que ce soit une société algérienne ou étrangère, ils ne cherchent pas un "Superman" et n'en veulent pas un.

 

NON; ne la joue surtout pas acteur principal (comme tous les algériens); genre Miss Monde , je veux la paix dans le monde et les colombes blanches, ça sonne faux et ça agacera surement tes recruteurs.

 

Je te le répète , la vérité rien que la vérité sans aller dans le détails (matgharkche rou7ek tan), essayes de coller au max à ce que tu as reporté dans ton CV.

 

Optimise ton temps de parole, va à l'essentiel, les détails viendront après à travers des questions.

 

Présentes - toi très brièvement ( ton parcours, tes diplômes, ce que tu veux d'eux).

 

Montres leur que tu as une valeur ajoutée sans plus ( ne la joue pas je suis le meilleur, je suis l'unique)

 

Décontracté mais sérieux et déterminé, des phrases simples et courtes, quand tu ne comprends pas ou tu veux gagner du temps toujours utiliser une formule du genre :

 

"vous pouvez reformuler, s'il vous plait" ou " Vous entendez quoi par...?"

 

Des questions personnelles vont tomber, et ça va te déranger un peu mais ne le montre pas, reste calme et soit sincère.

 

Quelques astuces en vrac:

 

- Ne te justifie jamais des erreurs qu'ils pourraient te reprocher à propos des tes anciens postes.(manque de confiance)

 

- Pas de "OUI","NON", il faut toujours développer.

 

- Pas d'opinions personnelles, toujours les faits.

 

- Poses 2 ou 3 question pour montrer que tu es intéressé par ce qu'ils disent.

 

- Mesure tes mouvement et reste calme, pas trop proche d'eux ni trop loin, NE TOUCHE JAMAIS (NE LA BOUGE PAS) A LA CHAISE QU'ILS TE PROPOSENT; les mains sur la table pas en dessous.

 

- S'ils sont bezzaf (supérieur ou égal à 04), un bonjour suffit, s'ils sont chouia tu dois leur serrer la main.

 

- Pour ce qui est de ton apparence pas la peine que je te fasse un dessin :)

 

dans l'ensemble, il faut que tu paraisses "LIKE A BOSS" mais sans forcer genre "CHIKOUR HOUMTEK" (pardon pour le terme).

 

Bon courage encore une fois, et bonne chance, inchallah ça va bien se passer.

 

Cordialement.

Modifié par durn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être perdu, c'est simple, facile et si tu y vas décontracté et confiant ce sera un vrai plaisir pour toi.

 

Tu es inquiet parce que je suppose que jusqu'à aujourd'hui et à travers les postes de travail que tu as occupé, tu n'es pas encore arrivé à déterminer ta valeur et ton potentiel (hadi hia l'Algérie quand tu fais des trucs bien on t'encourage jamais).

 

Que ce soit une société algérienne ou étrangère, ils ne cherchent pas un "Superman" et n'en veulent pas un.

 

NON; ne la joue surtout pas acteur principal (comme tous les algériens); genre Miss Monde , je veux la paix dans le monde et les colombes blanches, ça sonne faux et ça agacera surement tes recruteurs.

 

Je te le répète , la vérité rien que la vérité sans aller dans le détails (matgharkche rou7ek tan), essayes de coller au max à ce que tu as reporté dans ton CV.

 

Optimise ton temps de parole, va à l'essentiel, les détails viendront après à travers des questions.

 

Présentes - toi très brièvement ( ton parcours, tes diplômes, ce que tu veux d'eux).

 

Montres leur que tu as une valeur ajoutée sans plus ( ne la joue pas je suis le meilleur, je suis l'unique)

 

Décontracté mais sérieux et déterminé, des phrases simples et courtes, quand tu ne comprends pas ou tu veux gagner du temps toujours utiliser une formule du genre :

 

"vous pouvez reformuler, s'il vous plait" ou " Vous entendez quoi par...?"

 

Des questions personnelles vont tomber, et ça va te déranger un peu mais ne le montre pas, reste calme et soit sincère.

 

Quelques astuces en vrac:

 

- Ne te justifie jamais des erreurs qu'ils pourraient te reprocher à propos des tes anciens postes.(manque de confiance)

 

- Pas de "OUI","NON", il faut toujours développer.

 

- Pas d'opinions personnelles, toujours les faits.

 

- Poses 2 ou 3 question pour montrer que tu es intéressé par ce qu'ils disent.

 

- Mesure tes mouvement et reste calme, pas trop proche d'eux ni trop loin, NE TOUCHE JAMAIS (NE LA BOUGE PAS) A LA CHAISE QU'ILS TE PROPOSENT; les mains sur la table pas en dessous.

 

- S'ils sont bezzaf (supérieur ou égal à 04), un bonjour suffit, s'ils sont chouia tu dois leur serrer la main.

 

- Pour ce qui est de ton apparence pas la peine que je te fasse un dessin :)

 

dans l'ensemble, il faut que tu paraisses "LIKE A BOSS" mais sans forcer genre "CHIKOUR HOUMTEK" (pardon pour le terme).

 

Bon courage encore une fois, et bonne chance, inchallah ça va bien se passer.

 

Cordialement.

 

Perfect :) Je crois que t'as tout dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, le fameux test de Schlumberger. Je l'ai passe il y'a 17 ans, ca doit etre different aujourd'hui. Je me souviens de la premiere session psycho-technique, Math et Physique, ensuite deuxieme session pratique, et il y'avait une autre session je crois c'etait apres midi, ou ils nous ont donne des objets et un oeuf, il fallait faire un systeme pour que l'oeuf tombe d'une hauteur de 2 metres sans se brise. Aussi parmi les questions dont je me souviens c'est : s'il venait a choisir entre ta copine (epouse) et Schlumberger que choisiras tu?. Il faut dire la femme, bien sure.

Desole j'ai vraiment oublier les questions qu'ils m'ont pose, mais bon ils ont des centaines et ca depend de pertement a un autre.

Bon courage, j'espere que ca va tres bien se passe pour toi. et aussi Suit les conseilles de durn ils ont l'air infaillible pour un recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...