Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un débit de 4 Méga le sent-on vraiment par rapport à 2 Méga ?


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Actuellement j'ai un débit internet de 2 Méga , je compte demander 4 Méga à Algérie Télécom pour entre autre prétendre avoir une bonne qualité audio/vidéo des chaines tv en IPTV sur mon démo starsat , je souhaite savoir si un débit de 4 Méga on le sent vraiment rapide et puissant par rapport à 2 Méga ; merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, tu téléchargera 2 fois plus vite, et j'avais le plaisir de regarder youtube en 1080p la nuit, sans parler des torrent, mais depuis je suis revenu au 2mb...

 

si ta ligne est bonne et que tu peux avoir 4mb reel, c'est tres bon. le probleme reste le prix...

 

Bonsoir,

 

J'ai un démo qui est dans la chambre et l'autre qui est au salon, le 1er démo est relié à internet sur le modem et le démo qui est au salon est relié en wifi au modem qui est donc dans la chambre , mais le hic c'est que les chaines se décryptent mais il y a des coupures et des freez , ma question est la suivante , est-ce que si j'augmente mon débit à 4 Méga , je n'aurais plus de freez ou écran noir sur la télé qui est au salon , autrement dit , est-ce que la wifi dépend de sa bonne qualité si le débit internet est bon et haut, merci de me répondre .

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un démo qui est dans la chambre et l'autre qui est au salon, le 1er démo est relié à internet sur le modem et le démo qui est au salon est relié en wifi au modem qui est donc dans la chambre , mais le hic c'est que les chaines se décryptent mais il y a des coupures et des freez , ma question est la suivante , est-ce que si j'augmente mon débit à 4 Méga , je n'aurais plus de freez ou écran noir sur la télé qui est au salon , autrement dit , est-ce que la wifi dépend de sa bonne qualité si le débit internet est bon et haut, merci de me répondre .

 

Le démodulateur n'a pas besoin de mégas pour décrypter les chaines, c'est de l'ordre de quelques ko/s, une connexion à 1 Mb/s est suffisante. C'est la qualité de ton signal Wi-fi que je pense est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démodulateur n'a pas besoin de mégas pour décrypter les chaines, c'est de l'ordre de quelques ko/s, une connexion à 1 Mb/s est suffisante. C'est la qualité de ton signal Wi-fi que je pense est mauvaise.

Bonsoir,

 

Que faut-il faire dans ce cas si la qualité de mon signal wifi est mauvaise , tu veut parler de la mauvaise qualité wifi du démo qui est au salon ?

 

NB/ Les 2 démos sont de marque starsat 2000 hyper et 8800 hyper

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il faire dans ce cas si la qualité de mon signal wifi est mauvaise, tu veut parler de la mauvaise qualité wifi du démo qui est au salon ?

 

Oui la réception Wi-fi sur ces démodulateurs est assez moyenne, la solution est de connecter le démo de ton salon soit via câble Ethernet ou à travers un répéteur Wi-fi avec prise Ethernet incluse (voir la photo ci-dessous).

 

WN3100RPv2-FR-Diagram-Large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réception Wi-fi sur ces démodulateurs est assez moyenne, la solution est de connecter le démo de ton salon soit via câble Ethernet ou à travers un répéteur Wi-fi avec prise Ethernet incluse (voir la photo ci-dessous).

 

WN3100RPv2-FR-Diagram-Large.jpg

 

Bonsoir,

 

J'ai 2 CPL est-ce que c'est identique à ce que tu me propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux utiliser le CPL si tu veux, ça marche aussi :)

 

Merci mon ami pour les réponses rapides, cependant , j'avais déjà utilisé auparavant à d'autres fins des CPL , mais l'un d'eux a grillé (condensateur) jusqu'à ce que je l'ai réparé chez un technicien , est-ce à dire que les CPL grillent facilement ? du fait que ça chauffe beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami pour les réponses rapides, cependant , j'avais déjà utilisé auparavant à d'autres fins des CPL , mais l'un d'eux a grillé (condensateur) jusqu'à ce que je l'ai réparé chez un technicien , est-ce à dire que les CPL grillent facilement ? du fait que ça chauffe beaucoup

 

Je n'ai pas d’expérience avec les équipements CPL, je n'en ai jamais utilisé. Si c'est du matos contrefait ou si le réseau électrique est instable ça va griller tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec les cpl, c'est qu'il faut avoir un reseaux electriques au normes... sinon c'est pas efficace. si la maison est ancienne, et son reseaux electrique vieux, ça marchera pas bien.

Sinon est ce que les demo que tu possede captent le wifi avec des antennes qui se branchent en usb? ou l'antenne est directement integré et non demontable? je connais pas ces modeles.

Si ils se branchent en usb, tu peux trouver dans le commerce des antennes de marque GEANT a brancher en usb, elles sont bien longue et captent generalement mieux que les antennes qui ressemblent a des clés USB. elles coutent 1500 da environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec les cpl, c'est qu'il faut avoir un reseaux electriques au normes... sinon c'est pas efficace. si la maison est ancienne, et son reseaux electrique vieux, ça marchera pas bien.

Sinon est ce que les demo que tu possede captent le wifi avec des antennes qui se branchent en usb? ou l'antenne est directement integré et non demontable? je connais pas ces modeles.

Si ils se branchent en usb, tu peux trouver dans le commerce des antennes de marque GEANT a brancher en usb, elles sont bien longue et captent generalement mieux que les antennes qui ressemblent a des clés USB. elles coutent 1500 da environ.

Bonsoir,en effet j'ai deux démos starsat HD 2000 Hyper et 8800 HD Hyper et tous les deux se branchent en wifi antennes USB et donc je ne sais pas si ces antennes ne sont pas puissantes ou défectueuses , pourtant ces démos sont neufs ils ont que 6 mois ; les antennes wifi génant se branchent en USB ? tu peut stp me mettre leur photo , merci

LD0001033183_1.jpg

 

ci joint photo de mon antenne wifi USB starsat

 

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quasiment les memes alors,

maxresdefault.jpg

 

je sais pas s'il sont compatible avec les starsat, normalement oui. mais j'en suis pas sur. pourquoi ne pas demander a un vendeur de demos?

 

sinon pour améliorer ton signal je ne vois pas d'autres solutions.

 

Mais est-ce que l'antenne wifi géant est vraiment plus puissante que celle de starsat , est-ce que tu confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça non, je peux pas le confirmer, je pensais au debut que tu avais une petite antenne wifi sur le demo, mais d'apres ta photo, ils sont similaires en taille, donc...

as tu essayé le demo du salon dans la chambre, pour confirmer que le souci vient du wifi et non pas du demo? lorsqu'il freeze, en regardant dans le menu, tu vois qu'il a perdu la liaison wifi avec le modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous parlez des freeze sur les chaines cryptées chaque 10 a 15 secondes,sa peut venir du serveur lui même du démo starsat.

le démo relié en cable n'a pas de freeze !!

si c'est le cas essayer d'utiliser la clé USB wifi sur le démo relie en cable (normalement il est proche du modem) pour voir si le problème vient de la clé wifi.

combien avez vous de qualité de signal wifi sur le démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça non, je peux pas le confirmer, je pensais au debut que tu avais une petite antenne wifi sur le demo, mais d'apres ta photo, ils sont similaires en taille, donc...

as tu essayé le demo du salon dans la chambre, pour confirmer que le souci vient du wifi et non pas du demo? lorsqu'il freeze, en regardant dans le menu, tu vois qu'il a perdu la liaison wifi avec le modem?

 

Bonjour, le démo starsat qui est dans la chambre a un signal de 81% et qualité 62 %, tandis que celui qui est au salon il a un signal de 73 % et la qualité 62 % si j'inverse les deux démos j'obtiens les mêmes résultats , aussi , la chaine France 2, arte, france 5, qui sont sur le satellite Eutelsat 5° ouest , elles sont tantôt en rouge sur le tableau c'est à dire décryptées et tantôt en noir c'est à dire non décryptées , je ne comprend pas si ça provient de chez moi ou de starsat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous parlez des freeze sur les chaines cryptées chaque 10 a 15 secondes,sa peut venir du serveur lui même du démo starsat.

le démo relié en cable n'a pas de freeze !!

si c'est le cas essayer d'utiliser la clé USB wifi sur le démo relie en cable (normalement il est proche du modem) pour voir si le problème vient de la clé wifi.

combien avez vous de qualité de signal wifi sur le démo.

 

Bonjour,

Le démo relié en câble a aussi de temps en temps des freez ; le démo relié en câble ne peut pas être relié en wifi , je ne sais pas si je me trompe ou pas car je ne peut pas l'utiliser en wifi , seulement en câble, est-ce normal ? concernant le signal wifi du démo qui est au salon il est de 73 % et la qualité est de 62 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...