Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lenovo : bonne marque ?


Invité HAVOC

Messages recommandés

Invité HAVOC

J'ai trouvé un Lenovo 3000 N200 modèle 0769-A44 pour 430euros, voici sa config :

Ecran 15.4

Core 2 Duo T5250 à 1,5 Ghz (2Mo cache L2)

2 Go DDRII

DD 160Go

GeForce 7300 Gp 256Mo dédiés

Graveur double couche, lecteur 5en1

Webcam intégré, lecteur n'empruntes digitale

wifi 802.11b/g/n et bluetooth

Carte réseau 10/100/1000Mbps

4 ports USB, 1 VGA, 1 S-Video, 1 fireware, 1RJ11, 1RJ45, slot pci card I/II

 

Pour ce prix la config est plus que correcte (le design c'est du LENOVO donc du IBM... loin de l'esthétisme d'Apple), ce qui me fait peur c'est la qualité des LENOVO, je sais que les thinkpad ont une très bonne qualité mais je ne sais pas ce que vallent les laptop des autres séries de LENOVO. surtout niveau batterie, ça tient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un produit neuf garanti un an en tout cas mais bon... lol LENOUVO hada il fait peur

 

même celui que j'ai trouvé était neuf, le vendeur n'arrêtait pas de me dire que c'est IBM, ça n'a pas voulu rentrer dans ma tête, je lui ai demandé de le voir, je n'ai trouvé aucune inscription IBM mais le vendeur insistait en disant que si on l'ouvre on trouverait IBM gravée quelque part, j'ai préféré ne pas l'abîmer lol :D et j'ai prix un Acer, au moins Acer était fièrement gravée en façade, y'avait pas de doutes :D

 

Il parait que y'a deux classes de Laptop LENOUVO, ceux avec en bas mention "IBM", les autres disons "Lahchouma" enta3 IBM, ça n'inspire pas beaucoup confiance cette ambiguïté :rolleyes:

 

En tout cas si c'est garanti 1 an alors ça doit tenir au moins un AN, je n'en demande pas autant de mon Acer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
That's right IBM sold their pc group to Lenovo 5 years ago, so you can say IBM Lenovo.

 

Lenovo is really a good brand here in the USA.

 

Oui je le sais, aux USA LENOVO et ASUS sont classés comme étant les meilleures marques en terme de fiabilité, juste devant Apple. Cela dit, il me semble que les séries thinkpad et les autres séries de LENOVO n'ont pas les mêmes qualités, enfin je pense le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme , mais en dual core , rien a dir merveilleux , j'ai jamais eu aucun probleme avec (depui un an et demi ),il est hyper silencieu et meme apres une utilisation de 8h sans arret il ne chaufe pas c'est comme si il etai etein moi je lui donne 17/20 ;) et c'est vrais c'est un IBM .

 

et juste pou info c'est LENOVO qui s'est ocuper des derniere jeux olympique .

 

ps: -3 c'est pour la batterie , le mien ne dur pas plus de 3h30.

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme , mais en dual core , rien a dir merveilleux , j'ai jamais eu aucun probleme avec (depui un an et demi ),il est hyper silencieu et meme apres une utilisation de 8h sans arret il ne chaufe pas c'est comme si il etai etein moi je lui donne 17/20 ;) et c'est vrais c'est un IBM .

 

et juste pou info c'est LENOVO qui s'est ocuper des derniere jeux olympique .

 

ps: -3 c'est pour la batterie , le mien ne dur pas plus de 3h30.

 

Merci les gars, je viens de m'apercevoir que j'ai raté l'affaire du siècle, j'en ai trouvé un à peu près au même prix que mon Acer et je l'ai pas prix :(

 

Je vais mieux dormir grâce à vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute HAVOC prend-le, c'est une bonne affaire, LENOVO c'est une très bonne marque, le seule problème avec ce portable c'est que son processeur est un peu faible, mais ça peut passer si on prend en considération les autres caractéristiques.

 

PS : Évite les acer et les hp c'est les plus fragiles du marché (malgré leur réputation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
PS : Évite les acer et les hp c'est les plus fragiles du marché (malgré leur réputation).

 

Acer et HP ont une très mauvaise réputation, à ces deux là ont peut ajouter Packard Bell, Fujistu Siemens, eMachine (qui est une filiale d'Acer)...

 

Les marques qui sont fiables pour moi sont : Asus, MSI (les deux garanti 2 ans), Samsung, DELL (et encore), Toshiba, LENOVO (mais je ne connais que leur thinkpad d'où ce post).

 

Personnellement, j'ai un MSI Wind et un HP DV 6250 (15.4") que j'ai acheté d'occasion pour 150euros (il a une batterie qui ne tient plus que 30min la le son qui déconne) que je prends avec moi en TP pour programmer, ça me permet de bosser sur ma propre distribution linux, avec mes propre outils et cela sans devoir faire spécialement attention au PC... (si c'était un neuf je passerai mon temps à l'entretenir tel que je me connais :D).

 

Le LENOVO je vais l'offrir à mon père, il n'en a besoin que pour surfer et le boulot (rédaction de rapport, excel...etc). A ce prix c'est mieux que de lui offrir un mini-laptop qui pour 100euros de moins est nettement moins puissant et pratique (à cause de l'écran 10").

 

PS/ C'est commandé ! Il ne restait plus que 10 pièces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Acer, Fujitsu Siemens et Packard Bell sont les bourricots de la classe dans le domaine des Laptop, tant dit que Toshiba, HP et Dell sont les leader du marché avec un avantage pour Toshiba.

 

Pour lenovo c'est la marque low cost d'IBM en association avec l'académie des sciences chinoise, vous aurez un laptop équipé de toutes les options à bas prix, cela-dit, leurs processeurs laisse à désirer. personnellement je l'ai trouve très très fragile comparé à un Acer qui est lui-même réputé être le moins solide dans le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Les Acer, Fujitsu Siemens et Packard Bell sont les bourricots de la classe dans le domaine des Laptop, tant dit que Toshiba, HP et Dell sont les leader du marché avec un avantage pour Toshiba.

 

Pour lenovo c'est la marque low cost d'IBM en association avec l'académie des sciences chinoise, vous aurez un laptop équipé de toutes les options à bas prix, cela-dit, leurs processeurs laisse à désirer. personnellement je l'ai trouve très très fragile comparé à un Acer qui est lui-même réputé être le moins solide dans le marché.

 

Excuse moi mais tes informations sont complètement erronées, possédant moi même un HP je suis bien placé pour savoir qu'ils ne sont leader qu'en terme de ventes (ils se disputent la place avec Acer). En fiabilité HP n'est surement pas une référence, pas plus qu'Acer, fujitsu-siemens, PB, ...etc.

 

LENEVO n'est pas une marque low cost d'IBM, IBM ne fabrique plus ces thinkpad, il a laissé la conception de laptop à LENOVO dont il possède une partie du capital.

 

J'ai regardé quelques études à droite à gauche et LENOVO se classe dans les meilleures marques en terme de fiabilité (avec ASUS notamment). Toshiba est une bonne marque, ils faisaient du bon rapport qualité/prix mais dernièrement ils se font ecraser par des marques comme ASUS et le "nouveau venu" MSI qui pratique de bon prix pour du bon matos.

 

Pour ce qui est de processeurs, je ne vois pas le souci puisqu'il s'agit de processeurs INTEL... et leur système de refroidissement semble de qualité. Ma question sur la fiabilité portait sur la série 3000 de LENOVO qui est différente de celle des thinkpad, pour ce prix là ça reste du bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...