Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les TIC, victime du sous-investissement et du déficit d’Algérie Télécom


Hicham

Messages recommandés

Les TIC, victime du sous-investissement et du déficit d’Algérie Télécom

 

img_0062_580_320.jpg

 

2013, c’est l’année durant laquelle Algérie Télécom espère rattraper son retard. Un retard qui handicape la promotion des TIC en Algérie, a reconnu le PDG d’Algérie-Télécom, Azouaou Mehmel. Ce dernier a reconnu que les TIC en Algérie souffraient du déficit et du sous-investissement de l’opérateur historique.

 

Mais en 2O13, tout cela doit changer, a expliqué encore Azouaou Mehmel à l’occasion d’une réunion regroupant les cadres, employés et syndicaux de huit wilayas du sud du pays. Cette réunion s’est tenue à Ghardaïa, à 600 km d’Alger.

 

En marge des travaux de cette rencontre, le PDG d’Algérie Télécom a estimé que " nous accusons un déficit et un sous-investissement qu’il faut rattraper pour la mise à niveau de l’infrastructure d’accès aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), notamment le haut débit, sans oublier l’investissement dans les ressources humaines ".

 

Il va falloir remédier à ces problèmes parce que " Algérie Télécom est investie par les pouvoirs publics de la mission de la généralisation des NTIC, dont elle doit être leur levier de développement, à travers l’ensemble du territoire national ", a indiqué encore le PDG d’Algérie Télécom.

 

Azouaou Mehmel a rappelé que les préoccupations d’Algérie Télécom résident dans l’amélioration de la qualité d’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, et des conditions sociales et de travail de son personnel.

 

Pour ce faire, un intérêt particulier sera accordé à la formation et à l’imprégnation des ressources humaines de l’entreprise aux NTIC « afin de mieux les promouvoir et répondre aux aspirations des clients », a-t-il relevé en dernier lieu M. Mehmel, en promettant d’améliorer la prestation des services pour " promouvoir les NTIC et l’accès facile à Internet " en Algérie.


Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite proposition monsieur le PDG ... heu toute petite :

 

Si on arrête de parler d'argent et de marketing ... Est ce que un jour Algérie Télécom pourra enfin sortir dans le rue partout dans le pays pour fêter la journée des TICs en Algérie. J'ai de la sympathie pour le personnel ... j'aimerais bien les voir avec des casquettes et T-shirts, décontractés, dehors en plein soleil faire découvrir à la population locale et dans les quartiers, les nouvelles technologies ... tout cela loin du cadre officiel et protocolaire du Palais des expositions !

 

Cyberrif ... c'est cyberriiihh' vous savez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la sympathie pour le personnel ... j'aimerais bien les voir avec des casquettes et T-shirts, décontractés, dehors en plein soleil faire découvrir à la population locale et dans les quartiers, les nouvelles technologies ... tout cela loin du cadre officiel et protocolaire du Palais des expositions !

 

en parlant de ça , une fois j'ai vu dans la rue une bande de jeunes qui portés des T-Shirts et casquettes (de couleurs grenat et jaune) écrits dessus "Turkish Telecom" j'ai était étonné et content en même temps , je me suis dit oO des investisseurs étrangers , ..... , et plus loins ils sont entrés dans un Restaurant et un d'eux a pris un couteau et a commencer à couper Chawarma , ...... , mon destin , mes rêves se sont écroulés aussitôt :(

 

la question : qu'est-il passer dans la tête de ces serveurs de restaurant pour s'habiller en compagnie de télécommunications ?? :D

 

en tous cas ils ont bien compris une chose , en Algérie y a que la bouffe qui compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait une promesse à Azouaou Mehmel , je lui ai promis de lui acheter un PC cette Année et s'il est bien sage je lui montrerais même comment marche un Navigateur Web :p

 

surtout que notre ami Moussa notre cher ministre PTIC ne se sente pas jaloux par ce geste, je ne l'ai pas oublié .... c'est juste qu'il a passé la date de péremption pour l'utilisation des nouvelles technologies :D

 

pour Abdekka , je lui offrirais bien une Tablette pour son 4ème Mandat (mais ça reste à voir :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...