Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quelques Comparaisons De Tests Adsl


Jaipur

Messages recommandés

d'apres le ping je dirais que c'est une bilaterale vsat ,djezzy en a installé une pour le cerist ya une année a peu prés mais les 120Mb/s moi ca m fait vraiment douter (un transpondeur satellite a une capacité de 40Mb/s j crois)

sauf si c'est une liaison par fibre optique et qu'ils ont toute la fibre optique en optimale pour eux :D

moi ce qui m'etonne dans les tests que les autres du forum hadak ont posté c'est le ping (sur les 21 qui ont posté, 2 seulement (10%) ont depassé les 50ms alors que chez nous on reve d'avoir du 100ms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

retouche d'image :D vilain assila :D : et c'est pas premiere fois ...

carton jaune modo ;) pour le vsat : le ping c'est entre 550-600 ms dans les meilleur des cas .. a+

 

Tout d'abord ce n'est pas des images retouchées! vilain Saladin :D... tu veux un carton ? infraction.gif :D

 

Tous les tests effectués se trouvent bel et bien sur le site du test speedtest. Tu peux vérifier par toi même: http://www.speedtest.net/result/270286607.png

Walah serieusement ! tu te connectes avec cette connexion?? parceque d'après cette img c du 120mbits!!! alors?

 

Ensuite, oui, je peux réellement me connecter avec une telle connexion à partir du CERIST... mais je ne fais pas confiance à ce test speedtest car en réalité c'est une connexion de 56mbits! A partir de mon bureau nous avons une BP de 32 Méga avec le CERIST (réseau ARN) mais on arrive rarement à dépasser les 8Méga.

 

d'apres le ping je dirais que c'est une bilaterale vsat ,djezzy en a installé une pour le cerist ya une année a peu prés mais les 120Mb/s moi ca m fait vraiment douter (un transpondeur satellite a une capacité de 40Mb/s j crois)

sauf si c'est une liaison par fibre optique et qu'ils ont toute la fibre optique en optimale pour eux :D

moi ce qui m'etonne dans les tests que les autres du forum hadak ont posté c'est le ping (sur les 21 qui ont posté, 2 seulement (10%) ont depassé les 50ms alors que chez nous on reve d'avoir du 100ms :D

 

Enfin, le Cerist diversifie ses backborne en passant par le réseau internet de recherche européen "GEANT" via des fibres optique via AT et via une parabole immense (environ 30 mètres qui se trouve à l'intérieur du CERIST)... Je ne peux pas te donner plus de détails sur ça vu que je travaille pas au CERIST évidemment :D

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saladin ton meilleur des cas est bien mauvais a mon avis :D parceque pour une liaison vsat bilaterale, ya que le temps d'aller-retour satellite (environs 300ms) qui provoque le ralentissement,donc il en faut pour perdre 200ms dans les equipements au sol, sauf si t'es abonné chez l'equivalent vsat de eepad :D

pour ce qui est d'une liaison unilaterale, c'est du 160 - 200ms vu que tu gagne sur l'envoi par le reseau filiaire

@ assilabox: donc c'est toi qui bouffe tte le bande passante aux abonnés d'AT??? :D

pour la connexion, j doute fort que ce soit une liaison par satellite, car un transpondeur satellite depasse tres rarement les 42Mb/s (normallement c'est du 34Mb/s mais c extensible jusqu'a 42mb/s) et la je te parle de ce qui est alloué a la telediffusion donc meme une parabole de 100m de diametre n'y changerait rien :D

une fibre optique avec ses 100Mb/s me parait + plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Revenons au vif du sujet :" Quelques Comparaisons De Tests Adsl"

Je ne me fie à ces test pour différents raison : éloignement des serveurs, saturations...

 

Si j'utilise parfois speedtest.net c'est qu'il un design attrayant, qu'il propose de choisir le serveur et qu'il propose aussi des statistiques. Par exemple ces statistique de BP en algérie :

 

attachment.php?attachmentid=124&stc=1&d=1211533428

 

Malheureusement ce test ne reste pas fiable, il indique quelquefois des résultats complètement aberrant.

 

A mon avis le seul test qui peut être fiable c'est un teste de téléchargement de plusieurs fichier en parallèle et à partir de plusieurs sites au même temps. Et c'est l'addition des différents débits qui donne une indication réelle du débits maximale qu'on peut atteint à un temps t.

 

 

stat.speedtest.net.jpg

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Je pense que les site de test de débit sur le net sont de qualité variable et surtout il y a une façon de les utiliser, lancer un même test plusieurs fois de suite fausse les résultats car le cache navigateur intervient. Les adresses IP privées corrompent les stats de certains sites.

 

La majorité de ces sites ne fonctionnement pas correctement avec des connexions très haut débit, j'ai remarqué ça en utilisant le réseau de la fac, les grosses connexions en fibre optique sont mal estimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' ARn a une liaison STM1 150 Mb/s

 

ARN.jpg

 

en plus de ca bien sur

 

Infrastructure

 

Au niveau national : 4 PoPs (Points de Présence) :

 

* Alger : 2 x 622 Mbps + Satellite Station

* Constantine : 155 Mbps + Satellite Station

* Oran : 155 Mbps + Satellite Station

* Ouargla : 155 Mbps

 

Au niveau International :

 

* 155 Mbps sur GEANT à travers le PoP GEANT à Madrid

* 60 Mbps sur le réseau Internet Public

 

Rien que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Ageria Academic Research Network (http://www.arn.dz/)

 

Ah oki... ils n'ont pas de gros moyens d'après les informations disponibles sur leur site :

État futur dans le cadre du Plan 2005 :

  • 10 universités à 34 Mbps
  • 16 universités à 8 Mbps
  • 5 centres universitaires à 8 Mbps
  • 8 centres universitaires à 2 Mbps
  • 1 école nationale à 34 Mbps
  • 4 écoles nationales à 8 Mbps
  • 11 instituts et écoles nationals à 2 Mbps
  • 5 centres de recherche à 8 Mbps
  • 8 centres de recherche à 2 Mbps

 

34Mbps pour tout un campus, c'est léger malheureusement.

 

Je me demande même si toutes les informations ne sont pas dépassées car les données sont légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...